Dans la spéciale précédente, Nicolas Ciamin et Yannick Roche ont profité de l'abandon de leurs rivaux pour prendre la tête du WRC2. En RGT, le belge Armand Fumal et son copilote français Jules Escartefigue sont largement en tête de la catégorie.
Central European Rally
ES16 Passauer Land 1 (16,37km)
Le départ de cette spéciale est retardé d'une quinzaine de minutes à cause d'une manifestation... Pierre-Louis Loubet part à la faute en début de spéciale en sortant trop large d'un virage, le corse revient sur la route mais il perd son pare-choc arrière. A l'arrivée, il explique avoir été victime d'une casse de sa transmission. Elfyn Evans s'offre un scratch, pour l'honneur. Le gallois devance Sébastien Ogier de 4"6 et Takamoto Katsuta de 6"6. Fourmaux est de nouveau le plus rapide en Rally2. Sortie de route pour le tchèque Jan Skala qui occupait la 22ème place du général.
ES17 Böhmerwald 2 (17,25km)
Ogier s'offre cette avant-dernière spéciale 3"3 devant Katsuta et 3"6 devant Neuville. Kalle Rovanperä se contente du 6ème temps, le finlandais n'est plus qu'à une spéciale du bonheur ! Nikolay Gryazin signe le scratch en Rally2 devant l'espagnol Alejandro Cachon.