Le cap de la m-course a été dépassée. Cette spéciale de Mühltal est la plus longue du rallye ! Thierry Neuville et Elfyn Evans pourront-ils en profiter pour reprendre du temps sur Kalle Rovanperä ? Les chronos d'Adrien Fourmaux et Nicolas Ciamin seront également à surveiller en Rally2. Cette spéciale est empruntée dans une version plus courte dans le cadre du 3.Städte Rallye.

Central European Rally

ES10 Mühltal 1 (27,15 km)

Cette spéciale permet de se rendre compte réellement de l'avantage d'ouvrir la route sur ce Central European Rally. Pierre-Louis Loubet ouvre la route et devance tout le monde sur le premier partiel, alors que les conditions sont bien meilleures qu'hier ! La plupart de ses adversaires ne reprennent l'avantage qu'à mi-spéciale. Thierry Neuville réalise une excellente spéciale tandis que Kalle Rovanperä part à la faute sur un freinage en sous bois. Le finlandais fait un tout droit et s'en sort très bien en ne tapant aucun arbre ! Une vingtaine de seconde sont perdues et l'addition est salée à l'arrivée : Rovanperä perd 24"7 sur le belge dans cette spéciale ! Evans termine à 3"8 de Neuville et Ogier à 10"6.

Rovanperä est toujours en tête du rallye mais avec seulement 10"9 d'avance sur Neuville, Evans est revenu à 24"2. Takamoto Katsuta est toujours 6ème mais il n'a désormais plus que 2"7 d'avance sur Teemu Suninen. Loubet continue de remonter sur les premières Rally2.

En Rally2, Adrien Fourmaux poursuit sur sa lancée et signe le scratch 14"1 devant Emil Lindholm et 17"3 devant Nicolas Ciamin ! Emil Lindholm est toujours en tête de la catégorie mais Nicolas Ciamin passe devant le tchèque Erik Cais et Adrien Fourmaux s'empare de la seconde place en passant d'un coup Ciamin et Cais. Le nordiste n'a plus que 8"2 de retard sur Lindholm !