Après un excellent début de rallye et alors qu'il occupait la troisième place, Esapekka Lappi est sorti de la route à haute vitesse dans la cinquième spéciale. Avec 3 sorties de routes en 4 rallyes, le finlandais traverse une période difficile...

Central European Rally

Les images sont impressionnantes et le pilote Hyundai semblait aussi agacé que certains passionnés par le placement des spectateurs sur la vidéo de sa sortie de route. Abattu suite à cette sortie, il s'est expliqué cet après-midi à l'assistance :

"Je n'ai pas été surpris par de la boue sur la route dans ce virage, il y avait seulement beaucoup de feuilles. Néanmoins j'étais un peu trop au bord de la route et j'ai mis ma roue arrière droite dans la boue, j'ai perdu la voiture dès que j'ai touché la pédale de freins. Quand la voiture a touché les arbres, j'ai compris immédiatement que c'était terminé. C'est assurément l'une des plus grosses déceptions de la saison pour moi..."

Nous espérons qu'Esapekka Lappi et son copilote Janne Ferm termineront leur saison sur une bonne note lors du Rallye du Japon.