Le Central European Rally a véritablement été lancé aujourd'hui avec un shakedown en Bavière. Hélas, le shakedown s'est déroulé sous un grand soleil alors que la météo lors du reste du week-end s'annonce plus compliquée...

Central European Rally

Kalle Rovanperä a ouvert la route dans ce shakedown et a de suite signé son meilleur chrono en 1'58"9. Le plus rapide a été Thierry Neuville, le belge a devancé nettement ses adversaires en signant un superbe chrono en 1'57"5. La route s'est fortement dégradée dans ce shakedown et la majorité des concurrents ont réalisé leur meilleur chrono lors de leur premier passage. A l'exception d'Ott Tänak qui a profité de son second passage pour signer son meilleur chrono, le plaçant au troisième rang derrière Neuville et Rovanperä. Sébastien Ogier doit se contenter du 6ème meilleur chrono, l'octuple champion du monde des rallyes n'a pas réussi à descendre sous la barre des 2 minutes.

Du côté du WRC2, Yohan Rossel et Andreas Mikkelsen étaient bouillants lors de ce shakedown ! Yohan Rossel s'est offert le meilleur chrono de la catégorie en 2'06"7, derrière lui on retrouve Adrien Fourmaux qui a réalisé son meilleur chrono en 2'07"5. Derrière les 2 français, on retrouve dans l'ordre 4 Skoda Fabia RS Rally2 de l'équipe allemande Toksport WRT : Gus Greensmith, Andreas Mikkelsen, Nikolay Gryazin et Sami Pajari. A noter néanmoins que ces 4 pilotes se sont contentés de 2 passages. Nicolas Ciamin doit se contenter du 11ème temps, victime de la dégradation de la route et d'une luminosité déclinante.

La course commencera demain avec 2 courtes spéciales en République Tchèque, une première pour le WRC dans ce pays où la passion du rallye est folle.

L'ordre de départ de cette première étape est à retrouver ci-dessous :