L'écurie française Citroën Racing a réussi le coup de rapatrier le Champion du Monde 2018, Sébastien Ogier. L'objectif n'est ni plus ni moins que le sacre à l'issue de la saison.

C'est au salon Autosport de Birmingham voit le Citroën Total World Rally Team dévoiler aujourd’hui la nouvelle livrée des C3 WRC.

Citroën C3 WRC 2019

Il y a cent ans, André Citroën donnait naissance à la marque éponyme. Une véritable épopée industrielle où le sport a toujours occupé depuis une place prépondérante. Pour célébrer cet anniversaire, la C3 WRC revêt cette année des chevrons reprenant le design originel, ainsi qu’un rappel symbolique de l’année 1919, date de la création de la marque, confirmant du même coup son attachement à la compétition.

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

La C3 WRC arborera toujours les couleurs de Total. Fruit d’un partenariat technique et sportif entre Citroën et le pétrolier tricolore tandis que Red Bull, célèbre boisson énergisante déjà partenaire des Rouges en WRC de courant 2008 à fin 2012, fera son retour sur les tenues et les montures issues des ateliers de Satory.

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

À l’issue de ce rendez-vous médiatique d’Autosport, les hostilités débuteront véritablement sur les routes toujours piégeuses du prochain Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier) pour Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm.
Une nouvelle saison que Citroën Total WRT, récompensé par 99 victoires en WRC depuis 1999, attaque avec l’ambition de passer le cap des cent succès en Championnat du Monde des Rallyes et de se battre pour le titre mondial.

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

© Citroën Racing - C3 WRC 2019

Communiqué de presse