Le pilote irlandais de 33 ans, Craig Breen, est décédé ce jeudi alors qu'il effectuait des tests en vue du prochain Rallye de Croatie. Hyundai Motorsport a publié un communiqué à 15h10 pour officialiser la terrible nouvelle.
Le Rallye de Croatie se tiendra du 20 au 23 avril 2023 et le pilote Hyundai Motorsport, Craig Breen, effectuait ce jour des essais pour préparer la manche croate. Malheureusement, il est sorti de la route, percutant un arbre et décédant sur place, son coéquipier James Fulton n'a pas été blessé dans ce dramatique accident.
Breen décède dans une sortie de route
Craig Breen a perdu la vie dans une sortie de route en préparant le Rallye de Croatie dans un section entre Stari Golubovac et Lobora. L'avant gauche de la Hyundai i20 N Rally1 est entré en collision avec un poteau, blessant mortellement le pilote de 33 ans.
L'accident fait l'objet d'une enquête de la part de l'équipe et des autorités croates, la police ayant confirmé un accident mortel sur cette portion de route à 12h40 heure locale. Le communiqué de Hyundai Motorsport est arrivé quelques heures après pour confirmer ce drame.
Hyundai Motorsport est profondément attristé de confirmer que le pilote Craig Breen a perdu la vie aujourd'hui à la suite d'un accident survenu lors des essais préliminaires du Rallye de Croatie. Le copilote James Fulton est sorti indemne de l'incident qui s'est produit peu après midi, heure locale.
Hyundai Motorsport adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Craig, à ses amis et à ses nombreux fans. Hyundai Motorsport ne fera aucun autre commentaire pour le moment.
Craig Breen avait quitté l'équipe M-Sport fin 2022 pour revenir chez Hyundai Motorsport en 2023 dans un programme à temps partiel qu'il partageait avec Dani Sordo. Il avait terminé à la deuxième place du dernier Rallye de Suède.
Mohammed Ben Sulayem, Président de la FIA
Au nom de la FIA, j'adresse mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Craig Breen suite à son décès lors d'un accident survenu lors d'un essai privé. Nos pensées et nos prières vont à ses proches et à la communauté du rallye en ce moment difficile.
On se souvient que le pilote irlandais n'avait pas eu une carrière des plus faciles, notamment après le traumatisme qu'il a vécu lorsque Gareth Roberts ("Jaffa"), son copilote et ami, a perdu la vie à ses côtés lors du Rallye Targa Florio en 2012. Toute l'équipe de France Racing présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Craig Breen.