L'espagnol Dani Sordo a été confirmé par Hyundai Motorsport pour une année de contrat en WRC pour 7 manches dans le calendrier en 2020.
Sordo participera à 7 des 14 manches des la saison 2020 de WRC à bord de la Hyundai i20 Coupe WRC, aux côtés du copilote Carlos del Barrio, pour une septième année consécutive au sein du groupe basé à Alzenau.
Dani Sordo pour 7 rallyes en 2020
Agé de 36 ans, il fait partie de la formation Hyundai Motorsport depuis les débuts en WRC de la marque coréenne (2014). Il a réalisé neuf podiums pour l'équipe, notamment sa spectaculaire victoire en l'édition de cette année du Rallye de Sardaigne.
L’espagnol a connu une saison 2019 très réussie, l’une des plus constantes et des plus compétitives de sa carrière, malgré le fait qu’il n’ait participé qu'à sept événements jusqu’à présent.
La victoire en Sardaigne représente le point culminant à ce jour parmi un certain nombre de solides performances sur tous les terrains. Sa prochaine participation programmée sera son événement à domicile, le Rallye d'Espagne, se déroulant du 25 au 27 octobre.
Dani Sordo
"Je suis ravi de continuer avec Hyundai Motorsport pour une septième saison consécutive. L'équipe est devenue vraiment une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques ensemble. Le point culminant doit être la victoire en Sardaigne cette année , mais nous avons eu de nombreux rallyes compétitifs au fil des ans, y compris le mémorable doublé en Allemagne lors de notre première saison.
Je me sens très heureux et à l’aise avec l’équipe, mais il est tout aussi important de me sentir toujours aussi compétitif. La WRC est une voiture puissante sur toutes les surfaces et, aux côtés de Carlos, j'ai eu un bon rythme dans de nombreux événements cette année, même si les résultats ne nous ont pas toujours mis en valeur. Nous avons encore beaucoup d'ambition et je suis ravi de la possibilité de participer à sept rallyes WRC avec l'équipe en 2020."