François Delecour qui est engagé sur ce 91e Rallye Monte-Carlo sur la nouvelle Škoda Fabia RS Rally2, écope d'une amende de 1500 € avant même d'avoir débuté l'épreuve.
Le Rallye Monte-Carlo ne débutera que demain soir, avec les deux premières spéciales, mais déjà, François Delecour écope d'une amende pour infraction au Règlement Sportif. "Freine Tard" revient au Monte-Carlo avec la nouvelle Škoda Fabia RS Rally2 aligné par Toksport, ce qui sera sa 24e participation dans une épreuve qu'il affectionne tout particulièrement.
Delecour écope d'une amende avant même le début du Monte-Carlo
Les commissaires, après avoir reçu un rapport du directeur de course avec des preuves documentaires jointes, ont examiné l'affaire suivante et déterminent ce qui suit : La voiture des ouvreurs A37 (appartenant à la voiture n°37 de François Delecour) a été lavée dans le Parc d'Assistance ce mardi 17 janvier 2023.
Une audition a eu lieu ce jour à 15h00 en présence de Jacek Wyrzykowski, directeur d'équipe de TOKSPORT. M. Wyrzykowski a expliqué qu'un membre de son équipe avait demandé à un assistant de laver la voiture de l'équipe des ouvreurs. En raison d'un malentendu, l'assistant a lavé la voiture au Parc d'Assistance et non dans une station de lavage appropriée.
En outre, il a ajouté que lui et les membres de son équipe sont conscients des règlements pertinents et se sont excusés pour leur erreur. Comme stipulé dans l'Art. 12.12.3 du Règlement complémentaire du Règlement Sportif, le lavage des voitures et la vidange des eaux usées ne sont pas autorisés dans le Parc d'Assistance.
Il y a un règlement pour tout dans les championnats régis par la FIA, une petite erreur et la méconnaissance de cette ligne coûtent cher à François Delecour, 1 500 € pour un coup de karcher, il y a des Car Wash bien plus sympas et bien moins chers !