Oliver Solberg ne prendra pas le départ du Rally Italia Sardegna la semaine prochaine.

Le père d'Oliver, Petter Solberg, a été testé positif au coronavirus lundi 24 mai. Le protocole COVID-19 de l'Annexe S de la FIA et les réglementations gouvernementales nationales offrent des instructions de quarantaine claires pour les personnes en contact étroit.

Oliver Solberg absent en Sardaigne

Oliver a été testé négatif à plusieurs reprises depuis lundi, mais restera en quarantaine dans un hôtel de Porto pendant 14 jours. Il devait faire sa deuxième apparition de la saison sur la Hyundai i20 Coupe WRC lors de la manche du Championnat du monde des rallyes basée à Olbia la semaine prochaine.

Oliver Solberg

Vous pouvez imaginer, je suis plus que déçu par cette nouvelle. Je suis un peu dévasté. Mais vous savez, nous avons vu l'année dernière ce que le coronavirus peut faire. Mon papa va bien avec une petite fièvre et je pense à lui en ce moment.

C'est vraiment difficile à prendre maintenant, mais le moment de mon prochain rallye dans cette incroyable Hyundai i20 Coupé WRC viendra. Nous avons ces règles et règlements pour une raison et cette raison est d'essayer d'empêcher cette chose de se propager.

Ma famille accepte totalement ce que nous disent la FIA, les organisateurs du rallye, les gouvernements nationaux et les professionnels de la santé. Le plus important est de garantir la sécurité des gens.

Petter Solberg

Je me sens tellement désolé pour Oliver, qu'il ne puisse pas concourir en Sardaigne et bien sûr désolé pour toute l'équipe, ainsi que pour Hyundai Motorsport pour tout le travail qu'ils ont fait pour préparer Oliver à faire le rallye.