C'est la petite rumeur qui se répand, Eric Boullier, actuel Directeur du Grand Prix de France F1 pourrait trouver refuge à la tête de Hyundai Motorsport en WRC.

Celui qui fut à la tête de l'écurie Lotus F1 au début des années 2010, puis chez McLaren avant d'être remercié par Zak Brown, Eric Boullier a rebondi depuis à la tête du Grand Prix de France F1.

Boullier en charge de Hyundai en WRC ?

Fin 2021, on apprenait par surprise que Andrea Adamo quittait son poste à la tête de Hyundai pour le programme en WRC. Depuis, c'est Julien Moncet qui en assure l'intérim, sans qu'aucun communiqué de presse du constructeur coréen n'ait officialisé cet arrangement.

Sean Kim a remplacé Scott Noh en tant que président de Hyundai Motorsport en avril et une annonce concernant le poste de directeur de l'équipe est attendue depuis lors. Des sources bien informées au sein du paddock WRC ont pu ébruiter des informations auprès de DirtFish ou encore les Italiens de chez Rallyssimo que le Français Eric Boullier pourrait prendre ce poste.

Cela permettrait à Hyundai d'avoir un directeur d'équipe désigné, enfin, mais de l'autre côté on parait un peu inquiet pour le poste actuel qu'occupe Eric Boullier, celui du directeur du Grand Prix de France. On sait que le Grand Prix français est sur la sellette, on attend une confirmation du calendrier 2023 de F1 au mois d'octobre, mais si cette information s'annonce exacte, cela nous plonge encore plus dans l'inquiétude.

"Le premier objectif était d'essayer de trouver un remplaçant d'Andrea Adamo au sein de l'équipe, mais il n'y a pas eu d'accord sur le choix du remplaçant. Eric Boullier semble être le nom qui revient de plus en plus fort maintenant. En Belgique, on a beaucoup parlé de lui" a déclaré une source lors du récent Rallye d'Ypres.

"Je pense que l'équipe a besoin de stabilité, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. Nous devons le décider. Cela fait longtemps depuis Monte-Carlo maintenant et nous ne savons jamais qui sera en charge au prochain rallye, donc nous avons besoin de stabilité" a commenté Julien Moncet qui assure l'intérim à la tête de l'équipe. Selon certains, une annonce pourrait arriver très prochainement pour cette nomination au sein de Hyundai Motorsport.