M-Sport pari sur la jeunesse pour cette campagne WRC 2020 avec les recrues Esapekka Lappi, Teemu Suninen et Gus Greensmith.
Depuis le retrait de Citroën Racing, Esapekka Lappi s'est retrouvé sans volant pour 2020. Si Sébastien Ogier a pu trouver refuge chez Toyota depuis que le Champion du Monde 2019, Ott Tânak est parti relever le défi chez Hyundai, le jeune finlandais trouve une place dans la structure de Malcom Wilson.
M-Sport pari sur la jeunesse
Les pilotes ont une moyenne d'âge de 25 ans, les ingénieurs 30 ! Mieux, le chef d'équipe, Richard Milener est âgé de 35 ans ! Les trois Ford Fiesta EcoBoost aux mains du finlandais Lappi (28 ans), Suninen (25 ans) et Gus Greensmith (23 ans) seront menées par le plus expérimenté Esapekka Lappi. Le finlandais était déjà au volant d'une Fiesta en 2012 lorsqu'il a remporté le championnat de Finlande, huit plus tard, voilà le pilote réuni à nouveau avec l'ovale bleu.
Après avoir remporté leur première victoire à domicile en 2017, Lappi et Ferm ont remporté sept podiums au Championnat du Monde des Rallyes. Compétitifs sur toutes les surfaces, les Finlandais ont de la vitesse en abondance et l'équipe est impatiente de voir ce qu'ils peuvent faire lorsqu'ils retrouveront les Ford Fiesta.
Teemu Suninen et Jarmo Lehtinen poursuivent leur partenariat alors que le jeune finlandais dispute sa deuxième saison complète au plus haut niveau du sport. Se développant à son rythme, Suninen a fait ses débuts en mondial en 2017, a obtenu son premier podium en 2018 et fut leader son premier rallye en 2019. L'équipe est impatiente de voir ce qu'il peut faire en 2020.
C'est également la première fois qu'une équipe est entièrement finlandaise depuis que Mikko Hirvonen a été associé à Marcus Grönholm en 2006 et 2007 et à Jari-Matti Latvala de 2008 à 2011. Au cours de ces six années d'association, les finlandais ont remporté deux championnats, 31 victoires, 99 podiums et 592 victoires d'étape et M-Sport Ford est maintenant impatient de promouvoir la prochaine génération des finlandais volants.
Les talents britanniques Gus Greensmith et Elliott Edmondson rejoindront les finlandais dans la troisième Ford Fiesta WRC sur neuf épreuves. Les britanniques entameront leur saison à Monte Carlo avant des événements au Mexique, en Argentine, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Turquie, en Allemagne et au Pays de Galles.