La saison WRC 2019 commence avec le traditionnel Monte-Carlo. Le sextuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, revient chez Citroën Racing pour la conquête du titre avec les chevrons.
Depuis 2 mois déjà les constructeurs éprouvent leur nouvelle monture pour la saison à venir, un travail intense dans la neige était attendu afin de permettre une bonne mise au point pour la manche inaugurale qui se présente fin janvier. On se souvient des essais de Hyundai et M-Sport, et ceux de Citroën Racing fin décembre.
Citroën Racing dans la neige
C'est dans les Hautes-Alpes, dans la commune de Serre-Eyraud que Sébastien Ogier et Esapekka Lappi ont pu effectuer des essais intensifs dans des conditions peu ou prou similaires au prochain Rallye de Monte-Carlo.
C'est ce mercredi que le sextuple Champion du Monde a pris la mesure de la C3 WRC avec la nouvelle livrée dans la matinée. Il a été relayé l'après-midi par la nouvelle recrue finlandais, Esapekka Lappi.
Le challenge de Sébastien Ogier qui revient dans l'écurie qui l'a fait débuter en mondial des rallyes, et d'accrocher une 7e couronne mais également la troisième chez un constructeur différent après les 4 sacres chez Volkswagen et les 2 chez M-Sport Ford.