Hyundai Motorsport a annoncé dans la matinée ses pilotes pour le Rallye de Finlande, l’événement qui marquera le retour du WRC après l’arrêt causé par la pandémie du Covid-19.
La Finlande marquera un avant et un après dans le WRC car il sera le premier test à se conformer aux mesures de santé pour prévenir contre l’infection du Covid-19. Il se tiendra du 6 et 9 août si le gouvernement finlandais n'interdit pas d'ici là la tenue de l'événement.
Cela signifiera un retour à l’activité après qu’aucun rallye n'ait été disputé depuis le Mexique à la mi-mars. Hyundai Motorsport confirme donc le retour de Craig Breen aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tänak.
Les pilotes Hyundai pour la Finlande
Andrea Adamo poursuit sa stratégie de rotation du troisième pilote dans le but de maximiser leurs opportunités pour le championnat des constructeurs. Cette décision est similaire à celle qu’ils ont prise en 2019 lorsqu’ils ont effectivement signé Craig Breen qui a fait ses débuts mondiaux en Finlande après avoir tourné avec eux au Rallye d’Estonie quelques semaines plus tôt.
Ainsi, et comme il y a douze mois, Andrea Adamo a décidé de ne pas compter à cette occasion sur Dani Sordo ni Sébastien Loeb. A ce jour, Dani Sordo n’a pu courir qu'au Mexique alors que Sébastien Loeb l’a fait seulement au Monte-Carlo.
Il s’agira de la deuxième apparition de la saison pour Craig Breen, la même formation avec laquelle Hyundai Motorsport est arrivé au Rallye de Suède en février dernier, après que Sébastien Loeb, initialement prévu, ait décidé de renoncer à sa participation pour ce même rallye.
Craig Breen
"Heureux d'être de retour dans l'i20 WRC avec Hyundai Motorsport pour le Rallye de Finlande. De toute évidence, nous anticipons tous le bon déroulement du rallye, avec Paul Nagle, mon coéquipier, on a vraiment hâte de revenir dans la voiture !"