Hyundai Motorsport a dévoilé sa nouvelle livrée 2024 pour sa i20 N Rally1, avec laquelle l'écurie compte bien aller chercher le sacre mondial.

À un peu plus d'une semaine de l'ouverture de la saison du Rallye Monte-Carlo (25 - 28 janvier), Hyundai est la dernière équipe de haut niveau à présenter son challenger pour 2024.

Une nouvelle livrée pour Hyundai en 2024

Enfin ! Un vrai changement dans la livrée, même si les couleurs restent identiques aux années précédentes, le schéma évolue plus que les saisons précédentes. Le bleu et orange distinctif rendent également hommage au partenariat stratégique de 10 ans de l'équipe avec le sponsor en titre Shell.

Ott Tänak et Thierry Neuville participeront à plein temps en 2024, et le duo sera rejoint par Andreas Mikkelsen, qui revient chez Hyundai, dès le Monte-Carlo la semaine prochaine. L'Espagnol Dani Sordo et le Finlandais Esapekka Lappi alterneront avec Mikkelsen tout au long de la saison.

"Cette année, nous voulons viser des victoires plus fréquentes, ce que nous espérons réaliser avec notre équipe de pilotes renouvelée et notre Hyundai i20 N Rally1 Hybrid améliorée", a déclaré Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport et directeur de l'équipe.

"Le succès en 2024 sera notre objectif et nous sommes convaincus que nous avons les bons éléments en place pour que cela devienne une réalité. De plus, nous avons également un plan pour 2025 et 2026 que nous avons l'intention de mettre en œuvre", a-t-il ajouté.

Hyundai peut avoir de grands espoirs d'aller coiffer le titre pilote, car en face chez Toyota, le seul adversaire sera Elfyn Evans, car Sébastien Ogier et le champion en titre Kalle Rovanperä n'évolueront qu'à temps partiel et se partageront la troisième voiture, ils ne seront donc pas candidats au titre. A noter que l'écurie rand toujours hommage à Craig Breen, décédé l'an dernier lors d'une séance d'essai, l'inscription ForCraig est présente sur la malle arrière.