L'équipe Hyundai Motorsport a engagé deux i20 Coupé WRC au Rallye de Serras de Fafe ce week-end avec à leurs volants Ott Tänak et Dani Sordo.

Lors de cette première manche du championnat portugais des rallyes, l'objectif de la marque coréenne était de se préparer pour le Rallye du Mexique qui aura lieu ce mois-ci. Pour Ott Tänak c'était sa première participation sur ce rallye.
Son but était d'accumuler les kilomètres dans la i20 Coupé WRC sur des surfaces en terre. Dani Sordo lui s'y est imposé l'année dernière sur une i20 R5, donc pour lui c'était juste histoire de se remettre dans le bain de la compétition avant sa première apparition de l'année en Mondial.

Hyundai prépare le Mexique avec le Portugal

Ce rallye était aussi l'occasion de voir le début de campagne du Hyundai Portugal Team qui termine à la seconde place du rallye avec Bruno Magalhães et son copilote Carlos Magalhães. Les russes Nikolay Gryazin et Yaroslav Fedorov qui préparaient leurs prochaine sortie en vue du Rallye du Mexique ont été contraints à l'abandon lors de l'avant dernière étape alors qu'ils menaient l'épreuve. Joao Correia était au volant d'une 3e i20 Coupé WRC.

Dani Sordo

"C'est toujours un plaisir de venir au Portugal et de prendre part aux spéciales emblématiques du Rallye Serras de Fafe. Nous avons apprécié conduire la Hyundai i20 Coupé WRC ici et donner aux fans portugais de voir la voiture en action dans leurs championnat national.
Il y avait aussi beaucoup de fans qui venaient d'Espagne ce qui est toujours agréable à voir. Nous avons travaillé avec Ott et l'équipe pour trouver différentes solutions et une bonne configuration pour l'auto sur ce type de terrain. C'était vraiment important pour nous de prendre le rythme avant le Rallye du Mexique. Le Rallye Serras de Fafe était une bonne opportunité."

Ott Tänak

"Nous avons utilisé ce week-end pour obtenir plus de temps dans la voiture et ainsi accumuler les kilomètres avant les prochains rallyes sur terre. Il est toujours agréable de piloter sur un événement aussi populaire et sur des spéciales emblématiques que nous connaissons du Rallye du Portugal.
Ce fut un week-end productif car nous avons travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs et Dani pour trouver les bons réglages. Nous avons eu un test dans le sud de l'Espagne plus tôt cette semaine pour préparer le Mexique mais bien sûr, il est toujours utile d'avoir plus de temps dans la voiture, surtout en mode compétition comme nous avons pu le faire ici à Fafe."

Andrea Adamo - Directeur de l'équipe

"Le Rallye Serras de Fafe a été l'occasion idéale de travailler à nouveau étroitement avec Hyundai Portugal. Nous avons amené deux WRC ici pour soutenir le début de leur campagne nationale avec la i20 R5 et leurs activités de marketing, réaffirmant l'engagement que nous avons envers nos clients. Je tiens à les remercier pour l'accueil chaleureux dans leur pays d'origine et pour toute l'aide qu'ils nous ont apportée encore cette année."