Après un début de saison contrasté au Rallye Monte-Carlo, Hyundai Motorsport espère au moins d'être sur le podium au Rallye de Suède, une ambition relativement modeste pour l'équipe qui vise pourtant les sommets.
Directeur par intérim du Hyundai Motorsport, Julien Moncet a donné à son équipe l'objectif d'atteindre le podium au Rallye de Suède après une performance décevante au Rallye Monte-Carlo.
Au moins le podium pour Hyundai en Suède
On n'est pas passé loin de la débande pour Hyundai Motorsport au Rallye Monte-Carlo, alors qu'on assistait à un festival de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, même le clan M-Sport avec la Ford Puma Rally1 faisait office d'épouvantail. Chez Hyundai Motorsport, on a passé en revue les problèmes rencontrés lors de la première manche, et Julien Moncet a confié que l'équipe avait entamé la résolution de quelques problèmes rencontrés.
Du côté des pilotes, on a vu un Thierry Neuville en grandes difficultés, reliant tout de même l'arrivée à la 6e place à plus de 7'42 du vainqueur. L'estonien Ott Tänak a été contraint à l'abandon suite à un problème de surchauffe moteur, Oliver Solberg n'a pas été plus verni après des vapeurs d'essence qui se diffusaient dans l'habitacle, l'obligeant à abandonner pour raisons de santé.
"Nous avons passé en revue le Monte-Carlo", a déclaré Julien Moncet. "Nous avons analysé l'épreuve, les performances, les soucis rencontrés ainsi que notre organisation. Nous avons déjà travaillé pour apporter des solutions à ces sujets et les mettre à l'œuvre lors de nos essais en Finlande (fin janvier). Nous avions des améliorations durant ces tests et elles montrent déjà des résultats prometteurs. Nous devons d'abord travailler sur la fiabilité, mais nous travaillerons ensuite sur les performances."
Julien Moncet promet que Hyundai avance dans sa phase pour fiabiliser la Hyundai i20 Rally1 et même si le résultat du Monte-Carlo était frustrant, il espère plus de réussite pour le Rallye de Suède qui se tiendra du 24 au 27 février.
"Nous disputons chaque rallye avec l'objectif de le gagner", a-t-il conclu. "Le Monte-Carlo a été difficile pour nous et nous devons y remédier. Mon premier objectif est d'avoir trois voitures à l'arrivée et je crois qu'un podium est un but atteignable."