Jos Verstappen va faire ses débuts en WRC lors du Rallye d'Ypres en Belgique après ses débuts plus tôt cette année au Rallye d'Haspengouw (Belgique) à bord d'une Citroën C3 R5.

Une manche du WRC a été programmée dans le cadre de son engagement en rallyes, parallèlement à des apparitions dans le Championnat de Belgique des Rallyes, et cela s'est maintenant concrétisé pour le Rallye d'Ypres, où Verstappen sera à nouveau copiloté par Harm van Koppen.

Verstappen fait ses débuts en WRC

Le Rallye d'Ypres, qui a fait ses débuts la saison dernière, et intègre désormais le calendrier WRC pour la deuxième fois en 2022. L'épreuve, qui se déroulera du 18 au 21 août, verra 88 voitures engagées dans toutes les catégories.

Le meilleur résultat de Verstappen à ce jour est une deuxième place au Rallye Monteberg, qui utilise des étapes similaires à celles d'Ypres. Mais en WRC, il sera confronté à un peloton de 36 autres voitures de Rally2, ce qui rendra la reproduction de ce résultat très difficile. Verstappen ne s'est pas inscrit dans la catégorie WRC2 et ne sera donc pas éligible aux points.