Comme à son habitude, le Safari Rally s'est montré impitoyable lors de la première étape. Cette seconde étape est composée de 6 spéciales et c'est Sébastien Loeb qui ouvrira la route. Kalle Rovanperä mène mais les 5 premiers sont regroupés en moins d'une minute.

Kenya, Rovanperä augmente son avance

SS8 Soysambu 1 (29,32km)

Adrien Fourmaux est victime d'une crevaison, il endommage une suspension en tapant une pierre et repart devant Craig Breen et il le gêne ! Le Nordiste abandonne à la fin de la spéciale, tout comme Gus Greensmith qui s'est mis sur le toit. Elfyn Evans signe le scratch devant Thierry Neuville et Kalle Rovanperä.

SS9 Elementeira 1 (15,08km)

Thierry Neuville attaque dans la plus courte spéciale du jour, l'objectif du belge est d'atteindre le podium. Il signe le scratch 0"9 devant Loeb et 1"7 devant Tänak. On notera la belle 12ème place au classement général du Kenyan Carl Tundo sur une "antique" Mitsubishi Lancer Evo X.

SS10 Sleeping Warrior 1 (31,04km)

Alors qu'il n'a plus grand chose à perdre, Sébastien Ogier sort la grosse attaque dans cette longue spéciale ! Le chrono du Gapençais est bon mais dans le groupe de tête ça va encore plus vite : en retard dans la première moitié de la spéciale, Neuville améliore ensuite et termine avec 9"1 d'avance sur le français.

Ott Tänak semble en capacité d'améliorer mais le champion du monde 2019 s'arrête dans l'avant-dernier partiel de la spéciale... L'Estonien repart au ralenti mais la Hyundai s'immobilise définitivement après quelques centaines de mètres parcourus. Katsuta est victime d'une crevaison à l'avant droit.

En tête, Rovanperä a augmenté son avance, il mène désormais avec 19"4 d'avance sur Evans et 39"9 d'avance sur Katsuta. Le pilote japonais est désormais directement sous la menace de Neuville qui a remporté 2 des 3 spéciales de la matinée. Ogier profite des déboires de Tänak pour intégrer le top 5. Leader du Rally2, Kajetan Kajetanowicz occupe la 8ème place du classement général.