Le calendrier 2020 devait initialement prévoir 14 dates mais les organisateurs du Chili ont dû renoncer à la tenue du rallye suite à la situation difficile qui a lieu actuellement dans le pays.

La FIA a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes pour la saison 2020, à la suite d'un vote électronique par le Conseil mondial du sport automobile la semaine dernière.

Le calendrier WRC 2020 modifié

Suite à une demande de l'organisateur du Chili, il a été approuvé de retirer cet événement du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2020, la quatrième manche initialement prévue du calendrier 2020.

La date de la prochaine épreuve du calendrier WRC qui succédait au Chili, le Rallye d'Argentine, initialement prévue du 30 avril au 3 mai, a été avancée d'une semaine afin de prévoir un délai supplémentaire pour l'expédition des équipements d'Amérique du Sud vers l'Afrique.

Le Conseil Mondial du sport automobile a également approuvé le Rallye de Grande-Bretagne comme étant la cinquième et dernière manche du Championnat du monde des rallyes juniors 2020.

Le calendrier 2020 révisé, composé de 13 manches, est confirmé comme suit :