Dernière manche ajoutée au calendrier 2021 du WRC, l'Arctic Rally Finland sera la première des deux épreuves disputées dans le pays, puisque le Rallye de Finlande aura lieu plus tard dans la saison, fin juillet / début août.

AKK Sport, l'organisateur de l'Arctic Rally Finland a annoncé aujourd'hui les premières informations et les délais sur l'événement du Championnat du Monde des Rallyes FIA organisée à Rovaniemi du 26 au 28 février.

L'Arctic Rally Finland à huis clos

En raison de la situation du COVID, des protocoles nationaux et des restrictions appliquées par le gouvernement, l'événement se déroulera sans spectateurs. Début janvier, le Lapland Artic Rally, un championnat finlandais plus petit que l'épreuve WRC, s'est également déroulé sans spectateurs.

Avec actuellement 6 cas pour 100 000 habitants dans la ville de Rovaniemi, la plus grande ville de Laponie qui accueillera le rallye, la situation est actuellement sous contrôle, mais les autorités locales craignent une soudaine flambée de l'épidémie dans une région à très faible densité.

"Lors de l'évaluation des restrictions pour un événement, l'Agence de gestion régionale de la Laponie a pris en compte non seulement la situation sanitaire dans la région, mais aussi le tourisme d'hiver d'autres régions voisines de la Finlande à la Laponie. Les réunions présentent toujours un risque élevé de propagation de la maladie, des mesures restrictives sont donc nécessaires. Prévenir la propagation de la maladie est toujours important" ont précisé les autorités locales.

Tout comme le Rallye Monte-Carlo qui a eu lieu le weekend dernier, la deuxième manche de la saison se déroulera à huis clos. Les organisateurs du rallye ont appelé les fans à rester chez eux en sécurité. L'arctic Rally Finland se déroulera sur 3 jours, à partir du vendredi 26 jusqu'au dimanche 28.