La saison 2020 du WRC doit encore déterminer quelles manches seront inscrites pour terminer ce championnat, la décision est reportée à la fin du mois de juin. Le calendrier 2021 du WRC est déjà évoqué.
Priorisant les mesures d'économie, un certain nombre de modifications au Règlement Sportif ont été ratifiées pour faciliter le redémarrage de la saison 2020 lors du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ce vendredi 19 juin.
Le calendrier 2020 repoussée, celui de 2021 évoqué
Cela comprend une réduction du nombre de moteurs utilisés par les équipes WRC de trois à deux s'il y a huit manches ou moins en 2020, et la limitation des tests pré-épreuve à un jour pour chaque pilote d'un constructeur inscrit avant l'événement correspondant. Les deux propositions ont déjà été approuvées par les concurrents inscrits en WRC, conformément à l'article 18.2.4 du Code Sportif International.
Alors que le calendrier de la saison 2020 est en cours de révision à la suite du Covid-19, une proposition de calendrier 2021 a été approuvée, les neuf premiers événements étant prêts à être inclus, dont six ont été ratifiés par le Conseil en 2019. Les dates de ces événements doivent être confirmés.
Calendrier 2021 provisoire
- Rallye Monte-Carlo
- Rallye de Finlande
- Rallye du Portugal
- Rallye de Suède
- Rallye Safari-Kenya
- Rallye de Catalogne
- Rallye de Sardaigne
- Rallye du Japon
- Rallye d'Australie