Le Rallye d'Argentine 2020 est annulé

Le SpeedAgro Rally Argentina, initialement programmé du 23 au 24 avril 2020 avait été repoussé à une date ultérieure. A présent, l'événement est définitivement annulé compte tenu de la gravité de la pandémie du Covid-19 sur le continent américain.

Alors qu'il ne reste que 3 manches sur le calendrier WRC qui n'ont pas été annulées, la Turquie (24-27 août), l'Allemagne (15-18 octobre) et le Japon (19-22 novembre), ces dates ne sont pas encore certaines d'être toutes disputées.

L'Argentine annulée, à son tour

Toutes les manches du calendrier 2020 du WRC ont été annulées, à l'exception des précédentes citées, deux autres avaient été décalées, la Sardaigne et l'Argentine. C'est cette dernière qui rejoint désormais le rangs des rallyes annulés après avoir été reporté une première fois.

Relayé par le site Automundo Argentine, les organisateurs du rallye ont reçu un avis négatif de la part de la FIA pour 2020 et la situation pourrait aussi s'aggraver pour l'année prochaine, car la première ébauche du calendrier 2021 n'indiquait pas non plus la présence de l'Argentine. Avant son report, la 40e édition du Rallye d'Argentine était prévue fin avril, il était espéré que le rendez-vous organisé par l'Argentine Automobile Club soit reprogrammé d'ici la fin de l'année, mais cela n'a pas été possible.

"Nous avons fait tout notre possible, mais nous dépendions du fait que le Rallye du Japon ne soit pas contesté et, apparemment, cela est confirmé", a expliqué à Automundo.com.ar une source liée à l'organisation de l'événement argentin. Concernant la présence du rallye en 2021, la personne consultée ajoute : "Nous devons répondre avant la réunion du Conseil mondial d'octobre. La décision nous appartient, nous ne dépendons de personne. Si aucun problème ne survient, nous pourrons être candidat pour une épreuve l'an prochain."

Il est entendu que le WRC devrait communiquer sous peu sa nouvelle version du calendrier 2020, certainement dans les heures qui viennent. Pour valider ce championnat 2020, il lui faut un minimum de 7 manches mondiales, soit 4 de plus que les 3 premières déjà disputées.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%