WRC Promoter a annoncé la prolongation de son accord avec AKK Sports, confirmant ainsi la place du Rallye de Finlande au calendrier du Championnat du Monde FIA des Rallyes pour au moins deux ans.
Épreuve fondatrice du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 1973, le Rallye de Finlande figurera toujours au calendrier international en 2022 et 2023 lorsque la discipline entrera dans une nouvelle ère inédite avec l'introduction des Rally1 hybrides et d'un carburant 100 % durable.
Prolongation de contrat pour la Finlande
L'accord a été officialisé à la veille de l'édition célébrant le soixante-dixième anniversaire de l'événement cette semaine. Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter, et Riku Bitter, PDG d'AKK Sports, en ont profité pour se rencontrer à l'hôtel de ville de Jyväskylä afin de ratifier ce nouveau contrat.
"Le Rallye de Finlande est l'un des joyaux de la couronne du WRC et les fans du monde entier seront ravis de cette nouvelle", a confié Jona Siebel à propos de ce renouvellement de l'accord.
"Après tout, il est difficile d'imaginer une saison WRC sans passer par les routes époustouflantes aux allures de montagnes russes de la Finlande. Pour l'instant, tout le monde a hâte de vivre ce bel événement en 2021. Au nom de WRC Promoter et des fans, je tiens à remercier AKK Sports pour ses efforts et sa persévérance pour que le rallye se déroule dans le contexte actuel, malgré les difficultés posées par la pandémie."
"Au nom d'AKK Sports, je suis très heureux de confirmer que le Rallye de Finlande restera un élément clé du Championnat du Monde FIA des Rallyes pendant au moins deux ans", a ajouté Riku Bitter.
"Je remercie Jona Siebel et l'équipe de WRC Promoter pour leur soutien continu et leur confiance en notre événement. Je dois également remercier tous les acteurs du Rallye de Finlande pour leur engagement indéfectible et, bien sûr, les fans pour leur soutien, notamment à la lumière des défis causés par la pandémie de COVID-19."