Le Rallye de Turquie, programmé après le nouveau Rallye d'Estonie qui fera office de reprise du Championnat du Monde des Rallyes, change sa date et avance d'une semaine.
WRC Promoter a convenu d'un changement de date avec la Fédération Turque du sport automobile (TOSFED), organisateur de la rencontre sur les terres à Marmaris, qui a été approuvée par l'instance dirigeante du sport automobile, la FIA.
Le Rallye de Turqui avancé d'une semaine
Le changement de date facilite la possibilité d'introduire des événements supplémentaires au calendrier dans la seconde moitié de la saison dans ce qui reste une situation en évolution en raison de la pandémie du Covid-19. Le changement signifie que l'épreuve, la cinquième manche du championnat, aura lieu deux semaines après le Rallye d'Estonie (4 - 6 septembre) qui relance la saison WRC après le confinement.
La directrice générale du WRC Promoter, Jona Siebel, a remercié le ministère turc de la Jeunesse et des Sports et TOSFED d'avoir accepté le changement. "Le changement de date nous offre des options si nous souhaitons introduire d'autres événements dans le calendrier 2020 et nous sommes extrêmement reconnaissants envers la TOSFED pour sa flexibilité dans des moments difficiles pour le sport à travers le monde. Marmaris, une station balnéaire populaire en Turquie, est ouverte aux touristes. Les concurrents et les fans peuvent se sentir confiants de pouvoir y retourner après le confinement du Covid-19."
"L'événement se déroulera bien sûr avec les protocoles Covid-19 en place. Les directives des promoteurs de la FIA et du WRC seront appliquées aux lois turques sur la santé afin de créer un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées et pour que les fans puissent en profiter", a ajouté Siebel.
Le président de TOSFED, Eren Üçlertopraği, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir le FIA WRC en Turquie pour la troisième fois et ferons tout ce qui est nécessaire pour organiser un événement sûr et réussi dans les conditions requises."
Calendrier 2020 révisé