Le Championnat du Monde des Rallyes se poursuivra avec le Rallye d'Estonie pour le premier week-end de septembre sur les routes du sud de l'Estonie. L'événement sera limité à 16 000 spectateurs.

En raison des risques du Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place, le nombre de spectateurs pour le Rallye d'Estonie est limité à 16 000 laissez-passer.

Un public limité en Estonie

L'étape du Championnat du Monde des Rallyes pour le Rally Estonia se déroulera du 4 au 6 septembre sur les routes de Tartu, Otepää, Elva, Kanepi et Kambja. Hier, les principales informations sur la vente des laissez-passer du rallye dans les conditions du coronavirus ont été publiées. Selon les informations initiales, 20 000 personnes uniques participeront à la première étape du WRC en Estonie, le Rally Estonia, sur le territoire du sud de l'Estonie pour les trois jours du rallye.

En fonction des risques causés par le coronavirus en Estonie, en Europe et dans le monde, le nombre des spectateurs locaux en Estonie sera considérablement limité à 20 000 personnes uniques qui sont réparties comme suit :

  • Spectateurs sur la base d'un laissez-passer de rallye : 16 000
  • Membres d'équipage, pilotes, autres personnes apparentées : 1 500
  • Personnes impliquées dans l'organisation du rallye : 2 500

Les billets du rallye sont divisées en 16 packages différents, chaque package comprend 1 000 pièces. Grâce à cela, l'organisateur peut s'assurer que chaque groupe de 1 000 membres se déplace dans son propre groupe selon un programme différent tout au long du week-end. Les groupes de 1 000 personnes réparties dans les zones et pendant tout le rallye n'entreront pas en contact et ne se mélangeront pas avec les autres groupes.