Les organisateurs du Rallye du Mexique ont tenu une conférence de presse hier soir pour annoncer la stratégie face au Covid-19, l’édition 2021 est annulée, un retour en 2022 planifié.
Les effets de la pandémie mondiale ont conduit à différentes actions, y compris des annulations d'événements du Championnat du Monde des Rallyes en 2020 et un changement de calendrier est en cours. Pour le début de la saison 2021, la décision qui a été prise par le WRC est de ne pas quitter l'Europe dans la première moitié de l'année, donc le Guanajuato Corona Rally ne fera pas partie du calendrier 2021, cependant et dans l'intérêt de deux parties (la FIA et le Rallye du Mexique), ils ont signé la continuité au moins en 2022 et 2023.
Le Rallye du Mexique 2021 est annulé
Les autorités étatiques et municipales, en collaboration avec Rallymex, la société organisatrice du WRC au Mexique, mettront en œuvre des actions pour maintenir l'intérêt des fans pour le Championnat du Monde des Rallyes et pour visiter Guanajuato pour les éditions suivantes, pour lesquelles, le ministère du Tourisme et Les organisateurs créeront une campagne de promotion et de communication dans les différents rallyes du calendrier 2021.
TV4, une chaîne de télévision d'État, disposera à nouveau des droits de diffusion du WRC et sa couverture sera élargie, même en étant présente dans certains événements du Championnat du Monde des Rallyes et en apportant des interviews, des reportages et une couverture en direct à l'écran pour maintenir l'intérêt de tous les fans.
Afin de fonctionner comme un événement de formation pour le personnel et les bénévoles, Rallymex organisera le Bajío Rally, qui aura lieu à la mi-2021 dans l'État de Guanajuato, renforçant les connaissances et l'expérience de l'ensemble du groupe en charge de l’organisation du WRC au Mexique.