Après l'ajout du Renties Ypres Rally Belgium au calendrier de la saison 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes, les organisateurs de l'événement ont confirmé que l'épreuve se disputerait du 13 au 15 août.

Officialisé au calendrier plus tôt dans le mois, le Renties Ypres Rally Belgium a vu ses dates être confirmées ce lundi. L'épreuve se déroulera ainsi du 13 au 15 août.

Le Rallye d'Ypres connait sa date

Le rallye sur asphalte remplace le rendez-vous proposé en Irlande du Nord, finalement reporté cette année en raison de l'incertitude planant sur les aides publiques sur fond de pandémie. La Belgique deviendra la trente-cinquième nation à accueillir une épreuve du Championnat du Monde FIA des Rallyes. L'événement sera organisé sur trois jours autour d'un parc d’assistance à l'ambiance unique, installé au cœur de la Grand-Place d'Ypres.

"Nos dates sont extrêmement bonnes en tant qu'organisateurs", a déclaré Jan Hyughe, directeur marketing et commercial de Club Superstage, le promoteur de l'événement. "C'est un long week-end pour beaucoup de monde et nous sommes en plein milieu des vacances scolaires. De plus, ces dates sont également idéales pour le Circuit de Spa-Francorchamps, où le Grand Prix de Formule 1 sera au programme deux semaines plus tard."

Diego Desmadryl, l'échevin en charge de l'économie, des PME, du tourisme et des événements d'Ypres, a confié que cette programmation au cœur du mois d'août offrait un énorme coup de pouce à la municipalité après l'annulation de ses débuts programmés en novembre dernier en raison de la Covid-19.

"Cela a été un coup dur lorsque nous avons été contraints d'annuler l'édition 2020 face à la crise sanitaire en octobre dernier", a-t-il ajouté. "Nous sommes très heureux et fiers d'avoir l'opportunité de recevoir le Championnat du Monde des Rallyes FIA dans notre commune."

"Trouver une date convenable a demandé un peu d'organisation, mais nous sommes tombés d'accord sur le week-end du 13 au 15 août après consultation de toutes les parties. C'est un énorme coup de pouce pour le tourisme en mettant Ypres sur la scène internationale. L'année dernière, les réservations hôtelières avaient afflué en masse et ce sera sans doute encore plus le cas cette année en plein été."

Source : WRC.com