Le souhait du pilote français, Sébastien Ogier, de poursuivre en Championnat du Monde FIA des Rallyes jusqu'en 2021 a été applaudi dans le monde entier.

Le sextuple champion du monde prévoyait de prendre sa retraite fin 2020 avant de déclarer que cette saison raccourcie par le coronavirus ne correspondait pas à ses projets initiaux et qu'il entamerait des discussions avec Toyota Gazoo Racing pour prolonger son aventure d'un an.

Ogier veut prolonger en WRC pour 2021

"Cette année est compliquée, donc je prévois de faire une saison de plus", avait confié Sébastien Ogier. "J'ai actuellement un contrat d'un an, mais nous avons commencé à en parler avec l'équipe." Si aucune annonce officielle n'a encore été faite, Tommi Mäkinen, le directeur de l'équipe Toyota, a exprimé clairement son souhait de conserver l'actuel leader du championnat au volant d'une de ses Yaris jusqu'en 2021.

En parallèle, Rich Millener, son ancien patron chez M-Sport Ford, a déclaré que le français serait toujours une référence s’il poursuivait son séjour en WRC. "Le sport a besoin de pilotes comme Sébastien", a affirmé Rich Millener.
"C'est une référence. Quand vous signez un résultat face à quelqu'un de son calibre, vous le méritez vraiment. En même temps, il est préférable pour le sport d'avoir un maximum de pilotes d'élite car personne ne veut que les mêmes gens dominent. Nous avons travaillé avec lui pendant deux ans et nous avons connu beaucoup de succès durant cette période. C'est un gars bien et le WRC a besoin de gens comme Julien Ingrassia (son copilote) et lui."

Du côté de Hyundai Motorsport, Thierry Neuville, quatre fois dauphin du pilote français, a rejoint les propos de Rich Millener. "C’est assurément une bonne chose pour le championnat et pour lui", a déclaré le Belge. "La bonne décision serait de rester. Personne ne veut terminer sa carrière sur une saison comme celle-ci. Nous avons besoin de noms comme Sébastien. C'est une nouvelle très positive pour le championnat."