Loeb et Ogier réunis chez Citroën en 2019 ?

2018-10-21T14:13:01+00:00samedi 6 octobre 2018|WRC|
  • Sébastien Ogier

Sébastien Ogier va effectuer son retour au sein de Citroën Racing en 2019 dans l’optique du titre mondial. Il revient dans l’écurie aux chevrons où il pourrait croiser une ancienne connaissance.

Ils furent coéquipiers chez Citroën, l’un arrivait en Mondial des Rallyes, l’autre dominait tout. L’idylle a tourné court renvoyant le jeune espoir qu’était Sébastien Ogier trouver refuge chez Volkswagen.

Loeb / Ogier en 2019 chez Citroën ?

Il est presque impensable d’associer à nouveau ces deux noms, tant la dernière cohabitation ne fut pas une réussite. Et pourtant, cela pourrait bien se produire si Sébastien Loeb est confirmé sur quelques rallyes en 2019 par Citroën.

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Alsacien ne fait plus de campagne en WRC à temps complet. Mais comme le Dieu des Rallyes n’a rien perdu de sa verve, personne ne peut se priver de son toucher de volant lorsque l’occasion se présente. Ainsi en 2018, Sébastien Loeb a été appelé par Citroën sur 3 manches (Mexique, Espagne, Tour de Corse).

Alors que l’on devrait bientôt connaître le coéquipier à temps plein de Sébastien Ogier, rien n’est décidé pour l’autre Sébastien. Plus exactement la décision du programme à temps partiel de Sébastien Loeb sera discuté après le recrutement du second pilote.
Pierre Budar, le patron de Citroën Racing s’est exprimé sur le sujet. « Pour nous, cela pourrait être la cerise sur le gâteau si nous pouvons faire quelque chose avec lui », déclare Pierre Budar au site WRC.com. « Nous allons d’abord finaliser nos pilotes et notre programme pour l’équipe, puis nous verrons si nous pouvons faire quelque chose plus tard. »

« Notre line-up n’est pas encore finalisé. Nous devons déjà confirmer que la deuxième voiture est au meilleur niveau et ensuite nous verrons. Si nous avons l’opportunité d’avoir une troisième voiture, nous ferons tout pour cela, mais la priorité est de nous assurer que nous avons deux très bonnes voitures capables de se battre. »

Daniel Elena a félicité Sébastien Ogier et Citroën Racing dans un tweet, en accolant le drapeau français et finlandais. Un tweet effacé depuis, mais indique-t-il qu’il connait l’identité du second pilote Citroën pour 2019 ? Serait-ce Esapekka Lappi ou Jari-Matti Latvala, nous devrions bientôt avoir la réponse.