M-Sport complète ses équipages en WRC2 avec le Français Adrien Fourmaux et le Luxembourgeois Grégoire Munster sur des Ford Fiesta Rally2.

Une promotion pour le Luxembourgeois Grégoire Munster, qui passe de Hyundai à Ford avec M-Sport, et une deuxième chance accordée à Adrien Fourmaux même s'il rétrograde en WRC2, on pouvait craindre qu'il perde définitivement son volant.

M-Sport avec Munster et Fourmaux en WRC2

Adrien Fourmaux est de retour en WRC2 après avoir connu une saison 2022 malheureuse en WRC au volant de la nouvelle Puma Rally1 hybride. Son retour derrière le volant d'une Fiesta lui sera très familier, puisque Fourmaux a remporté 33 victoires d'étape et six podiums en WRC2 avec la même voiture entre 2019 et 2021.

"Je suis vraiment heureux de faire partie de l'équipe pour la quatrième année consécutive, et j'ai hâte d'être de retour au Monte-Carlo le mois prochain", a déclaré le Français Adrien Fourmaux. "Nous avons l'opportunité de faire un événement avec la Fiesta Rally2 juste après Noël, ce qui sera une préparation parfaite pour le Monte-Carlo. Je veux dire un grand merci à l'équipe pour m'avoir donné leur confiance et l'opportunité de piloter en 2023, et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble."

Grégoire Munster, en revanche, est moins familier avec les machines Ford et le Rallye Monte-Carlo (19 - 22 janvier) marquera ses débuts pour la marque de l'ovale bleu. Le Luxembourgeois de 23 ans a été l'un des leaders du WRC2 cette saison et a remporté sa première victoire au Rallye FORUM8 du Japon à bord d'une Hyundai i20 N Rally2.

Grégoire Munster, fils de l'ancien champion belge Bernard, a récemment visité la base de M-Sport à Dovenby Hall pour tester la voiture et voir les installations. Il est manifestement enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe qui a la réputation féroce de nourrir les jeunes talents.

"Les installations et l'infrastructure de Dovenby sont fantastiques, l'atelier et le nouveau bâtiment sont assez impressionnants. La piste était également très agréable à conduire, surtout avec les conditions glacées", a-t-il déclaré.

"Le plan pour l'année prochaine est de participer à beaucoup d'événements en Rallye2, en utilisant mon expérience précédente et en découvrant certains événements pour la première fois. Je dois m'adapter à la voiture et je veux être performant et obtenir de bons résultats.

"M-Sport est une véritable usine à talents. Si vous regardez Elfyn Evans, Ott Tänak et Thierry Neuville, ils viennent tous de M-Sport. Je pense que c'est le meilleur endroit pour évoluer en tant que pilote, l'équipe est agréable à travailler et la voiture est solide. Nous avons une bonne saison devant nous, donc l'objectif sera de maximiser mon travail avec l'équipe pour acquérir de l'expérience et évoluer en tant que pilote."

La bataille pour le titre WRC2 de l'année prochaine s'annonce intense, plusieurs stars ayant promis de s'engager dans la catégorie. Oliver Solberg pilotera une Škoda Fabia RS Rally2, tout comme le jeune tchèque Erik Cais. Des annonces d'autres constructeurs sont également attendues dans les semaines à venir.

La Ford Fiesta préparée par M-Sport

© M-Sport / Ford Fiesta