Bien que l'équipe M-Sport soit engagée en catégorie reine en WRC avec les Ford Puma Rally1, la structure continuera de préparer des Ford Fiesta en 2023 malgré l'arrêt de la production par le géant américain à l'ovale bleu.

Suite à l'annonce de l'arrêt de la production de la Ford Fiesta en 2023, M-Sport tient à souligner que la production de voitures de rallye basées sur la Fiesta se poursuivra et que les préparatifs sont en cours depuis un certain temps en prévision de 2023.

M-Sport continue de préparer des Ford Fiesta

La Fiesta constitue l'épine dorsale des activités de rallye de M-Sport, représentant 80 % de son offre actuelle de voitures de rallye, et c'est la seule gamme de ce sport dont un modèle est proposé à tous les niveaux de la pyramide des rallyes de la FIA.

Grâce à l'étroite relation de travail entre M-Sport et Ford, l'équipe de Cumbria savait depuis longtemps que le modèle Fiesta arrivait à son terme. Grâce à la coopération et au soutien de Ford, M-Sport a largement augmenté son stock de carrosseries de Fiesta afin de garantir la poursuite de la production de tous les modèles pour les années à venir, tant au Royaume-Uni qu'en Pologne. Le développement de toutes les Fiesta de rallye de M-Sport se poursuit également, avec de nombreuses mises à jour prévues pour l'ensemble de la gamme au cours des douze prochains mois.

La Fiesta représente certaines des plus grandes réalisations et réussites de M-Sport, son point culminant étant la Fiesta WRC qui a mené M-Sport à cinq championnats du monde en 2017 et 2018. L'histoire d'amour de M-Sport avec la Fiesta a commencé en 2005 avec la Ford Fiesta ST Groupe N, mettant à la portée du grand public une voiture de rallye homologuée très appréciée et abordable.

Depuis lors, les voitures basées sur la Fiesta de M-Sport ont progressé, offrant à ses clients l'opportunité de partir de la base du sport et de se hisser au plus haut niveau dans le même modèle de voiture emblématique. Au total, les Fiesta de M-Sport ont remporté plus de 2 000 victoires, un chiffre vraiment impressionnant qui reflète la popularité et le succès des opérations des clients de M-Sport.

Malcolm Wilson OBE, directeur général de M-Sport

La Fiesta est au cœur des activités de M-Sport et est à l'origine d'une grande partie du succès de l'entreprise au cours des deux dernières décennies. Grâce à notre partenariat de longue date avec Ford, nous avons pu commencer à préparer la fin de la production de la Fiesta bien avant l'heure. Je tiens à assurer à tous nos clients que nous construirons encore des Fiesta de rallye dans les années à venir, tant au Royaume-Uni qu'en Pologne.

La Fiesta a été la toute première voiture axée sur la compétition client que M-Sport a développée et je pense que 2 000 victoires au total parlent d'elles-mêmes. Le développement est en cours sur l'ensemble de nos voitures basées sur la Fiesta, avec les Fiesta Rally2, Rally3 et Rally4 qui bénéficient actuellement de programmes de développement approfondis.

Je tiens à remercier personnellement Ford pour son soutien au fil des ans avec la Fiesta. Ford et la Fiesta ont permis à M-Sport de se développer en tant qu'entreprise avec ses programmes clients pour lesquels Ford nous a fait confiance et continue de le faire.

Mark Rushbrook, directeur de Ford Performance

La Fiesta a connu un succès incroyable en rallye, ce qui est en grande partie dû au temps et aux efforts que M-Sport a consacrés à son programme complet 'Ladder of Opportunity' depuis plus d'une décennie maintenant.

Ford Performance a fièrement soutenu M-Sport avec tous ses programmes basés sur la Fiesta depuis le tout début et nous avons connu un succès incroyable ensemble. Nous voulons que ce succès se poursuive, et Ford Performance continuera à soutenir M-Sport dans ses différents programmes de développement pour les voitures de rallye basées sur la Fiesta.