Teemu Suninen, Gus Greensmith et Adrien Fourmaux formeront l'équipe M-Sport Ford World Rally Team en 2021.

Soutenant la carrière de ces trois jeunes, l'objectif est de les faire progresser dans leur développement et de les voir suivre les traces de leurs prédécesseurs : le Champion du Monde FIA ​​des Rallyes 2019, Ott Tänak, et le vice-champion du Monde FIA ​​des Rallyes 2020, Elfyn Evans.

M-Sport avec un jeune trio de pilotes

Le britannique, Gus Greensmith, âgé de 24 ans sera rejoint par Teemu Suninen et Adrien Fourmaux, qui se partageront la deuxième Ford Fiesta WRC. Le programme de Teemu Suninen n'a pas encore été finalisé, mais le finlandais de 26 ans sera au départ du Rallye Monte-Carlo (21-24 janvier) au côté de Gus Greensmith.

Adrien Fourmaux fera pour sa part ses débuts en WRC avec la Ford Fiesta WRC. Le français de 25 ans effectuera également une saison complète en WRC2 avec une Ford Fiesta Rally2 dès le Monte-Carlo.

Gus Greensmith et son copilote Elliott Edmondson ont obtenu une cinquième place en Turquie comme meilleur résultat l'année dernière et Richard Millener estime que l'équipage parviendra à accélérer sa progression en 2021. La superbe livrée 2020 de la Ford Fiesta WRC sera conservée cette saison avec des modifications mineures.

Le directeur de l'équipe, Richard Millener

"M-Sport a une longue histoire de soutien aux jeunes pilotes, c'est quelque chose qui reste très cher à Malcolm, et nous restons engagés envers Teemu, Gus et Adrien alors qu'ils poursuivent leur développement en 2021. Tous les trois ont beaucoup de talent, et nous avons conçu des programmes pour faire ressortir le meilleur de chaque pilote tout en permettant une progression supplémentaire aux différentes étapes de sa carrière."

Teemu Suninen

"C'est formidable d'être de retour dans la Fiesta WRC cette année. Nous savons tous à quel point les temps sont difficiles en ce moment, et je tiens à remercier l'équipe pour son soutien continu et l'opportunité de montrer ce que je peux faire cette année. Nous devrons attendre de voir combien de rallyes je peux faire, mais je travaillerai dur pour faire de mon mieux et obtenir de bons résultats à chaque événement."

Gus Greensmith

"Je suis vraiment fier de représenter M-Sport Ford et incroyablement reconnaissant de l'opportunité d'une saison complète dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA. C'est mon rêve depuis que je suis petit, et j'ai vraiment hâte de commencer."

"L'année dernière nous a donné un avant-goût de ce à quoi nous attendre, et maintenant nous sommes prêts à tout lancer dans cette saison et vraiment nous concentrer sur le progrès tout au long de l'année, non seulement en termes de pilotage, mais en termes de tout ce qui entre carrière réussie dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA."

Adrien Fourmaux

"C'est une nouvelle saison avec un nouvel objectif, mais avec une autre opportunité fantastique pour moi. Je tiens à remercier Malcolm, Rich et toute l'équipe pour cette opportunité et j'ai l'intention de tirer le meilleur parti de toute l'expérience que je vais acquérir cette année."

"J'ai hâte de viser les meilleurs résultats dans la catégorie WRC2. Nous avons été très proches de la victoire à plusieurs reprises l'année dernière et nous pensons avoir tout ce dont nous avons besoin pour réussir cette saison. Et bien sûr, j'ai hâte de faire quelques sorties avec la Fiesta WRC, pour vivre la compétition à ce niveau et mieux comprendre chaque élément qui permet d'atteindre le sommet du sport."