M-Sport est dans une situation financière délicate à tel point qu'ils cherchent à retarder l'échéance d'inscription auprès de la FIA pour la saison 2019 du WRC.
La date butoir pour les inscriptions des équipes pour la saison 2019 de WRC est imminente, elle est fixée au vendredi 21 décembre.
M-Sport dans l'impasse
Le directeur de l'écurie M-Sport, Malcolm Wilson, est dans une situation délicate. Il cherche à pouvoir retarder l'inscription de son équipe car dans la situation actuelle, M-Sport n'a pas le budget pour s'engager en 2019.
Une situation ubuesque lorsque l'on sait que le Champion du Monde des Rallyes sortant, Sébastien Ogier a passé ses deux dernières saisons au sein de la structure britannique. Mais pour autant, sa santé financière n'est pas aussi glorieuse, Ford n'ayant pas forcément respecté ses engagements.
Malcolm Wilson s'est exprimé auprès de Motorsport.com sur cette situation. "Les gens ne se doutent pas à quel point notre situation est critique. J'ai contacté la FIA et je leur ai expliqué que pour le moment je ne peux tout simplement pas engager M-Sport pour 2019. Nous n'avons pas les ressources nécessaires pour faire face à la concurrence et je ne vois pas cela changer d'ici à vendredi."
"Il va sans dire que nous travaillons sur ce dossier et qu'il reste des choses en préparation mais, je suis assez longtemps dans ce sport pour comprendre que l'accord n'est conclu et effectif que lorsque l'argent est sur le compte en banque."
Le financement des deux dernières années avec Sébastien Ogier a un peu coûté à M-Sport. Un effort que Malcolm Wilson n'est pas prêt de refaire car cela met en péril la société et ses 300 employés comptent sur l'avenir de M-Sport. La structure britannique est impliqué dans le championnat WRC depuis l'arrêt de Ford en 1997, ils ont remporté depuis 7 titres mondiaux. La date de clôture des inscriptions pour vendredi verra les constructeurs Hyundai, Citroën et Toyota confirmer leur présence.