Le Monte-Carlo 2023 a été un excellent millésime pour les équipages tricolores ! A l'issue d'une belle bataille, Nicolas Ressegaire et Marina Micheli se sont imposés face à Jérémy Prat et Yves Semete en catégorie RC5.

Entretien avec Marina Micheli qui participait pour la première fois au Monte-Carlo.

Monte-Carlo 2023

Comment en êtes-vous venus à participer ensemble ?

Avec Nicolas nous nous connaissons depuis quelques années et je l'avais déjà aidé sur la communication, nous nous sommes toujours bien entendus. En fin de saison dernière j'avais envie de participer au Rallye Hivernal du Dévoluy et il m'a appelé en me disant qu'il comptait le faire et surtout qu'il avait en tête de faire le Monte-Carlo derrière ! Pour Nicolas c'était un retour à la compétition après 6 ans d'arrêt et ça a été une expérience de malade. Le rallye s'est très bien déroulé et c'était devenu une évidence : nous devions faire le Monte-Carlo ensemble.

Et vous avez bien fait...

Dès le début du Monte-Carlo on a compris qu'il ne fallait rien lâcher. On a eu une grosse bataille avec Jérémy Prat et Yves Semete, Jérémy a un excellent coup de volant et nous a mis la pression jusqu'au bout. Il a fallu attaquer du début à la fin. Au dernier point-stop, Nicolas m'a dit qu'il avait les larmes aux yeux, je les avais aussi et j'ai dû me retenir de pleurer ! Nous avons attendu Jérémy et Yves et nous nous sommes tous pris dans les bras ! C'est un moment comme je n'avais jamais encore vécu en rallye !

Vous allez rouler à nouveau ensemble cette saison ?

Je ne sais pas encore, Nicolas aimerait rouler en championnat Terre et éventuellement refaire une manche du WRC, pour cela il faut trouver des partenaires. A partir du mois de Mars je roulerai à nouveau mais avec d'autres pilotes. Ce Monte-Carlo était incroyable et avant le départ j'ai écris à Nicolas Gilsoul et Sabrina de Castelli pour leur demander conseil. Pour cette formidable aventure, je tiens à remercier ma famille et mes amis. Sur ce rallye on a reçu beaucoup de messages et d'encouragements !