La première spéciale de l'après-midi a été animée avec la sortie de Grégoire Munster, le chrono canon de Sébastien Ogier et l'effondrement d'Elfyn Evans ! Sans oublier Pepe Lopez qui a repris la tête du WRC2 face à Nikolay Gryazin.

Monte-Carlo, 700ème temps scratch pour Ogier !

ES13 - Les Nonières / Chichilianne 2

Certains virages de cette spéciale sont très piégeux. Au premier partiel, Sébastien Ogier a repris 1"5 à Thierry Neuville ! Au second partiel, Ogier reprend 2"2 ce qui le mettrait à égalité avec Neuville au classement. L'écart passe à 3"1 au dernier partiel. Le français coupe la ligne avec 3" d'avance sur le belge et s'empare de la tête du rallye ! Evans termine à 7"6 et voit ses chances de succès s'éloigner ! Sébastien Ogier et Vincent Landais prennent pour la première fois la tête du rallye avec seulement 0"8 d'avance sur Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe. A noter également que c'est le 700ème scratch de Sébastien Ogier en WRC !

Cette fois, Yohan Rossel est le plus rapide du peloton des Rally. Le gardois devance Gryazin de 2"8 et Lopez de 3"5. Ce dernier est toujours en tête avec désormais 4"2 d'avance sur Gryazin tandis que Rossel revient à 11"6. Ces trois là sont clairement au-dessus de leurs concurrents ce week-end !

Avec un écart aussi faible entre Ogier et Neuville, va t-on revivre le scénario fou de l'édition 2019 ?