En difficulté jeudi soir, Sébastien Ogier et Vincent Landais sont remontés méthodiquement et se sont emparés de la tête de la course à l'issue de la 13ème spéciale ! Thierry Neuville et Martijn  Wydaeghe n'ont néanmoins pas dit leur dernier mot et on espère revoir un scénario aussi fou que celui de l'édition 2019.

Monte-Carlo, Neuville repasse en tête !

ES14 - Pellafol / Agnières en Dévoluy 2

Neuville ne se laisse pas faire et relègue Ogier à 4"1 à l'arrivée de cette spéciale ! Ott Tänak signe le troisième temps tandis qu'Elfyn Evans craque totalement ! Neuville reprend la tête du rallye pour 3"3 face à Ogier. En 2019, l'écart était de 4"3 en faveur d'Ogier le samedi soir. Le WRC ne traverse pas sa meilleur période mais on doit bien reconnaître que ce Monte-Carlo tient toutes ses promesses !

En WRC2, c'est tout aussi animé ! Yohan Rossel est le plus rapide, comme lors du premier passage. Le français devance Gryazin de 0"5 et Lopez de 4"9. Et Gryazin reprend la tête de la catégorie pour 0"2 face à Lopez ! Décroché à une quinzaine de secondes en milieu de journée, Rossel revient également peu à peu dans le match en pointant à 6"9 de Gryazin ce soir.