A 2 spéciales de l'arrivée, Thierry Neuville a pris un bel avantage de 8" sur Sébastien Ogier. Si le français veut une petite chance de l'emporter, il doit réagir impérativement dans ce chrono. En WRC2, la bataille se poursuit entre Pepe Lopez, Nikolay Gryazin et Yohan Rossel. En RC3, Jan Cerny s'est emparé de la tête devant Mattéo Chatillon qui était pourtant en tête depuis le premier chrono.

Monte-Carlo, Rossel frappe fort !

ES16 - Digne-les-Bains/Chaudon-Norante

Cette spéciale a été disputée à seulement 3 reprises dans cette direction (1977-1978-1979). Cette spéciale passe par le col de Corobin. Au premier partiel, Elfyn Evans devance Ott Tänak et Sébastien Ogier de 1"4. Mais Neuville devance Evans de 0"4 sur ce premier partiel, le belge est en train de sceller son second succès au Monte-Carlo ! Ogier termine la spéciale, il est 5"3 plus lent qu'Evans. Neuville remporte la spéciale pour 0"2 face à Evans ! A moins d'un problème, le belge s'envole vers son second succès au Monte-Carlo ! Il arbore un grand sourire à l'arrivée de la spéciale et on le comprend !

En WRC2, Yohan Rossel creuse un gros écart sur ses adversaires en début de spéciale ! Il devance Gryazin de 3"8 et Lopez de 6"3 ! Au second partiel, l'avantage de Rossel passe à 5"5 ! Gryazin s'effondre sur la fin de spéciale et termine 2"8 derrière Lopez. Rossel signe le scratch de la catégorie 5"8 devant l'espagnol. Lopez est toujours en tête mais avec seulement 0"9 d'avance sur le gardois avant le dernier chrono ! Nicolas Ciamin commet un tête à queue mais conserve son avantage face à Sami Pajari. En RC3, Mattéo Chatillon reprend la tête de la catégorie avant l'ultime chrono !

Enfin, saluons la performance du tarnais Jordan Berfa, copiloté par sa compagne Chloé Thomas. Le duo occupe la 15ème place du classement général sur une vieillissante Hyundai i20 R5 ! Ils occupent la 8ème place des Rally2, et avec bien souvent un ordre de départ les désavantageant fortement !