Le pilote de F1, Esteban Ocon, a eu la chance de pouvoir faire un roulage de démonstration sur les premières spéciales du Rallye Monte-Carlo à bord de l'Alpine A110S.

Alors que ce Rallye Monte-Carlo est l'occasion de célébrer les 50 ans de la première victoire Alpine, Esteban Ocon, pilote du Alpine F1 Team, a eu l'occasion de prendre le volant de l'Alpine A110S sur les deux premières spéciales, dans un roulage de démonstration.

Ocon au Monte-Carlo, un rêve !

"Cette journée a été incroyable au volant de l'A110S au Rallye Monte-Carlo. C'était un de mes rêves de m'essayer au rallye, donc le faire lors d'un événement aussi emblématique était vraiment spécial."

"Les conditions étaient délicates, mais tout cela contribuait à l'expérience et a rendu le défi amusant. L'A110S s'est très bien comportée, elle est parfaite pour ce genre de routes et c'était fantastique de l’essayer dans ces conditions. J'attends avec impatience d'autres événements comme celui-ci !"

Alpine fait donc son retour au Rallye Monte-Carlo avec 5 voitures engagées en catégorie R-GT, confiées à Cédric Robert, Pierre Ragues, Manu Guigou, Philippe Baffoun et Raphaël Astier et prêts à s'attaquer aux routes alpines avec une voiture dont le nom sera à jamais synonyme de la traditionnelle épreuve d'ouverture de la saison : l'Alpine A110.

Quant à Esteban Ocon, il rempilera pour sa deuxième saison dans la structure de Enstone en F1 qui change de nom passant de Renault F1 Team à Alpine F1 Team. Il n'évoluera plus aux côtés de Daniel Ricciardo, mais c'est le revenant Fernando Alonso qui sera son coéquipier.