Le Rallye de Monte-Carlo 2021 se termine là pour le Champion du Monde 2019, Ott Tänak. Victime de crevaisons, l'estonien ne pourra pas repartir.

Leader à l'issue de la première journée, Ott Tänak est allé de difficultés en désillusions sur cette première manche de la saison.

Ott Tänak s'arrête là

Encore un peu dans le match, hier, Ott Tänak pointait encore à la troisième place au général, mais tout s'est gâté aujourd'hui. Victime d'une première crevaison dans la spéciale du petit matin, l'estonien avait déjà lâché plus d'une minute au général, la crevaison dans la spéciale suivante sera celle de trop.

Le pilote Hyundai perdra près de 9 minutes, ce qui le condamne définitivement pour espérer inscrire des points, mais l'addition s'alourdira avec ce retrait. Andrea Adamo avait fixé des objectifs assez hauts pour Hyundai, après la victoire de Thierry Neuville l'an passé, tout ne se présente pas comme ils l'auraient espéré.

Ott Tänak

"Nous sommes de retour au Parc d'Assistance, mais malheureusement nous devons abandonner le rallye car nous avons eu deux crevaisons et une seule roue de secours. Aucun redémarrage possible le dimanche en raison des règles de l'événement."