Catégories: WRC

Pas de Citroën en WRC pour Sébastien Loeb

Sébastien Loeb ne sera pas au volant d'une Citroën en WRC en 2019. Le programme des chevrons s'est réduit à seulement deux voitures pour la saison prochaine.

Le pilote alsacien est libre de tout programme officiel en 2019, puisque Peugeot a jeté l'éponge en WRX. Désormais le nonuple Champion du Monde des Rallyes cherche une opportunité pour rouler.

Pas de Citroën pour Loeb

Il a fait une pige de 3 rallyes en 2018 pour Citroën avec notamment sa victoire au Rallye d'Espagne. Mais il avait averti ne pas vouloir faire un retour à temps complet en WRC, mais éventuellement considérer quelques manches ci et là. Cela ne pourra pas se faire avec Citroën qui fait face à la perte d'un sponsor.

Si cette troisième Citroën ne pourra pas être alignée, c'est dû au sponsor Abu Dhabi qui a décidé de mettre en pause ses activités. Les recrues Sébastien Ogier et Esapekka Lappi ont été négocié avec le budget alloué par PSA et le sponsor Red Bull.
La perte du sponsor Abu Dhabi ne remet pas en cause le programme WRC de Citroën, mais cela pourrait occasionner un retrait de la troisième voiture engagée partiellement. Sébastien Loeb ou encore Khalid al-Qassimi profitaient de cette troisième Citroën C3 WRC.

Cette annonce pourrait avoir un effet sur le marché des transferts, notamment pour Craig Breen et Mads Østberg. Actuellement, la structure de Malcolm Wilson, M-Sport, n'a aucun pilote sous contrat, est-ce une aubaine pour les deux pilotes cités précédemment ? Sébastien Loeb à défaut d'un programme privé en WRX l'an prochain, peut-il aussi faire une pige dans la Ford Fiesta ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%