Le Champion du Monde des Rallyes 2003 a déclaré être en discussion avec deux constructeurs pour créer sa propre équipe en WRC. 

Petter Solberg a connu une carrière réussie en WRC puisqu'il à remporté le titre en 2003 avec Subaru et compte 13 victoires à son palmarès. Le norvégien à remporté également deux titres consécutifs en 2014 et 2015 dans le Championnat du Monde de Rallycross. Il a quitté le championnat fin 2018 suite au retrait de Volkswagen de la discipline.

Solberg en WRC avec sa propre écurie ?

Il a officiellement pris sa retraite du sport automobile l'année dernière avec une tournée d'adieu comprenant une apparition en WRC2 avec la Polo R5 (Victoire au rallye de Grande-Bretagne) et une visite au Festival Goodwood. Le champion 2003 dit être en pourparlers avec plusieurs constructeurs pour revenir dans la catégorie en tant que chef d'équipe après avoir couru pour sa propre écurie dans la discipline en 2008 suite au retrait de Subaru.

"Oui je veux une équipe. Je vais le faire à ma façon, pas de politique. Il s'agit de gagner et d'avoir un objectif. Je travaille déjà avec deux constructeurs et nous sommes sur le projet depuis longtemps."

L'objectif du norvégien était d'intégrer son équipe en 2022 coïncident avec le nouveau règlement. Malheureusement la date de début de l'équipe dans la discipline  pourrait être revue en raison de la pandémie du Coronavirus.

"Le plan était 2022 car je connais le délais qu'il faut pour construire une équipe, une voiture etc... C'est en attente maintenant. Que cela se produise en 2022, 2023 ou 2024, pas de stress à avoir. J'ai un rêve, il est si clair, c'est avoir une équipe et gagner."

Petter Solberg écarte la possibilité d'avoir son fils Oliver automatiquement dans son équipe.

"Oliver doit faire son chemin. Il a le contrôle. Pour le dire franchement, si j'ai une équipe dans le futur et que tout se passe bien, c'est à lui de montrer qu'il est assez bon pour rejoindre mon équipe. Je ne fais pas ça pour Oliver mais pour moi. Il a sa part de travail à effectué. Je ne suis pas du genre à donner des avantages. Vous devez être performant, stable et concentré. C'est comme ça. Si vous n'êtes pas assez bon, c'est dehors."