Porsche a levé le voile récemment sur les nouvelles 718 Cayman GT4 Clubsport. A présent, c'est un programme rallye qui est considéré par Porsche avec sa nouvelle 718 Cayman.
Le constructeur de Zuffenhausen, Porsche, envisage un retour dans les compétitions de Rallye.
Porsche 718 Cayman Rallye
Pour cela, le département sport de Weissach met au point une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport conforme à la réglementation FIA R-GT. Le véhicule devrait être prêt à disputer la saison 2020. C'est la réponse positive au lancement du Concept Car Cayman GT4 Rallye où Romain Dumas l'utilisait comme voiture ouvreuse à l’occasion du ADAC Rallye d'Allemagne en 2018, ce qui a été un facteur décisif dans cette décision.
La première course de démonstration sur la neige et la glace pour ce véhicule concept aura lieu au Porsche Winter Event en amont du GP Ice Race à Zell am See ce week-end (Autriche, les 19 et 20 janvier). Le héros local, Richard Lietz, pilotera la voiture concept, il occupe actuellement le troisième rang du Championnat du Monde d'Endurance FIA (FIA WEC, GT).
Contrairement au véhicule concept, la future voiture de rallye ne sera pas basée sur la Cayman GT4 Clubsport construite jusqu'en 2018, mais sur la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport dévoilée début janvier. Le nouveau modèle sera équipé comme la version destinée pour le GT4, avec le Flat6 3,8l de 425 ch.
L’apparition de la Porsche Cayman GT4 Rallye Concept Car lors du Rallye d'Allemagne 2018 a suscité des réactions positives. Le coût de fonctionnement relativement bas du végicule et des réglementations R-GT constitue un avantage majeur, en raison de sa proximité avec la voiture de production.
(ancien modèle en illustration)