Les spéciales du matin en montagne ont permis à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de reprendre la tête de la course face à Elfyn Evans et Scott Martin. Toutefois, lors de la première étape, les spéciales sur le circuit de Monza avaient mis en difficulté les français. Suite à une erreur ce matin, Thierry Neuville est désormais troisième derrière Dani Sordo.

ACI Rally Monza - Etape 2

SS12 Sottozero 1 (14,39km)

Peu à l'aise dans cette spéciale, Ogier signe seulement le cinquième temps à 5"5 de Evans. Cela permet au gallois de reprendre la tête du rallye pour 0"3 face au septuple champion du monde ! Quel duel ! Katsuta signe le 4ème temps et revient à 14" de Solberg au général. En Rally2, Kajetanowicz signe un excellent chrono et revient à moins de 10" de Rossel.

SS13 Sottozero 2 (14,39km)

Ce second passage se déroule de nuit. Cette spéciale est remportée par Dani Sordo 0"5 devant Thierry Neuville.  Sébastien Ogier signe le troisième temps 0"8 devant Elfyn Evans... Et il prend la tête du rallye pour 0"5, c'est le 5ème changement de leader en 6 spéciales aujourd'hui ! Yohan Rossel est désormais sous la pression de Kajetanowicz, le polonais est revenu à 2"6...

@Toyota Gazoo Racing WRC