Lors de la première étape, Elfyn Evans et Sébastien Ogier étaient clairement au-dessus du lot. Mais le suspens est présent avec seulement 1"4  d'écart entre les deux, mais cette seconde place suffirait au français pour être titré. En WRC3, Yohan Rossel va devoir cravacher pour garder la tête face au polonais Kajetan Kajetanowicz.

ACI Rally Monza - Etape 2

SS8 San Fermo 1 (14,8km)

Après sa bévue lors de la première étape, c'est Adrien Fourmaux qui ouvre la route aujourd'hui. C'est Thierry Neuville qui signe le scratch 1"7 devant Ogier, 3"4 devant Sordo et 4"6 devant Evans. Cette contre performance d'Evans permet à Ogier de reprendre la tête pour 1"5 face à Evans. Oliver Solberg confirme ses performances de la première étape par un nouveau 5ème chrono. L'italien Andrea Crugnola est le plus rapide des Rally2 dans cette spéciale.

SS9 Selvino 1 (24,93km)

Alors que l'on imaginait bien voir Neuville signer une nouvelle bonne performance lui permettant de revenir à portée de tir des duellistes Ogier-Evans, le belge perd l'arrière de la Hyundai, la voiture part en tête à queue et le belge vient taper une barrière.... Si les dommages ne semblent pas rédhibitoires et qu'il n'a perdu qu'une grosse vingtaine de secondes, on perd l'occasion de voir Neuville revenir sur la tête de la course. De plus il perd sa troisième place au profit de Dani Sordo. Elfyn Evans signe le scratch 3"7 devant Sordo et 3"8 devant Ogier, ce qui permet au gallois de reprendre la tête du rallye pour 2"3 face à Ogier !

SS10 San Fermo 2 (14,8km)

Comme lors du premier passage, Ogier signe le scratch ! IL devance Neuville et Suninen, Evans signe seulement le 6ème chrono à 3"4 de Ogier... Ce qui permet au septuple champion du monde de reprendre la tête pour 1"1 ! Yohan Rossel est toujours 10ème mais il a désormais plus de 13" d'avance sur son rival Kajetanowicz pour le titre WRC3 !

SS11 Selvino 2 (24,93km)

Ogier et Ingrassia frappe fort dans cette dernière spéciale de la matinée, ils signe le scratch avec 4"1 d'avance sur Evans et 5"4 sur Sordo. L'écart en tête est désormais de 5"2 entre Sébastien Ogier et Elfyn Evans ! Un bon point pour le français avant les  dernières spéciales du jour sur le circuit où il s'était montré peu à l'aise hier... Yohan Rossel maintient le cap dans le peloton des Rallly2.

@Toyota Gazoo Racing WRC