Loeb a conclu la première étape de ce rallye en tête en emmenant un triplé Hyundai. Ogier a tout perdu suite à un problème mécanique sur sa Citroën C3 WRC.  Tänak doit remonter dans le top 3 pour avoir la possibilité d'être titré dès la fin de ce rallye.

ES 7 : Neuville prend les devants

@Thierry Neuville

Neuville remporte cette spéciale 0"6 devant Kris Meeke et 2"5 devant Ogier. Neuville reprend la tête du rallye devant Loeb tandis que Meeke pique la troisième place qu'occupait Dani Sordo.

ES 8 : Neuville bis, Meeke KO

Alors qu'il s'était emparé de la troisième place dans le chrono précédent, Kris Meeke sort de la route... Neuville remporte cette spéciale tandis que Sébastien Ogier est remonté à la 8ème place. Hormis une casse mécanique où sortie devant lui, le sextuple champion du monde ne pourra pas remonter plus haut dans le classement.

ES 9 : La charge d'Ott Tänak

@Ott Tänak

Ott Tänak est quatrième et lance l'assaut en remportant cette 9ème spéciale. L'estonien est quatrième et est en mesure de remonter Sordo et Loeb. Latvala occupe la cinquième place.

ES 10 : Ott ATTAK

Second scratch d'affilée pour Ott Tänak, 0"3 devant Neuville et 1"3 devant Ogier. Du côté des R5, Mads Østberg mène devant Eric Camilli et Kalle Rovanperä.

ES 11 : Tänak grignote

Tänak remporte à nouveau cette spéciale 0"5 devant Latvala et 0"6 devant Neuville. Tänak refait peu à peu son retard sur Loeb et Sordo...

ES 12 : Tänak se rapproche du podium !

@Toyota Gazoo Racing WRC

Ott Tänak remporte une quatrième spéciale d'affilée ! Sordo prend la seconde place de Loeb, mais ces deux là se retrouvent menacés par Ott Tänak. En effet, Tänak est revenu à 2"9 de Sordo et à 1"4 de Loeb. si Tänak passe second, il devient virtuellement champion du monde. Camilli revient à 3"1 de Mads Østberg.

ES 13 : Neuville à la conclusion, Tänak passe troisième

Neuville remporte la courte spéciale de Salou 0"9 devant Sordo et 1"1 devant Tänak. Tänak prend la 3ème place à Sébastien Loeb. Neuville mène le rallye 21"5 devant Sordo et 24"6 devant Tänak. Neuville ne peut faire mieux et doit compter sur ses coéquipiers pour priver Tänak du titre dès ce rallye. Mads Østberg est 9ème et mène la catégorie R5 3" devant Eric Camilli.