Le début de ce Rallye de Croatie a été marqué par la sortie du leader du championnat, Kalle Rovanperä, dès la première spéciale. Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe sont en tête mais Elfyn Evans et Sébastien Ogier ne sont pas décrochés. Solide première boucle pour Adrien Fourmaux.

Ott Tänak remporte la première spéciale de l'après-midi tandis qu'Adrien Fourmaux signe un très beau cinquième temps. La spéciale suivante est remportée par Sébastien Ogier avec seulement 0"3 d'avance sur Evans. Ce bon chrono permet au Gapençais de revenir à moins de 10" du leader. Tête-à-queue dans cette spéciale pour Katsuta qui effectue un début de rallye très moyen... Grosse bataille en Rally2 entre Østberg et Gryazin.

Rallye de Croatie : Neuville leader

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent la 7ème spéciale, à noter que c'est aussi leur 600e victoire de spéciale en WRC pour le duo ! Il termine 0"3 devant Neuville et 2"8 devant Evans. La spéciale a été agitée pour le gallois qui a croisé sur sa route un chien en liberté et a ensuite commis une petite erreur. Petite frayeur également mais sans conséquence pour Adrien Fourmaux qui signe le 6e temps.

@Sébastien Ogier

Neuville ouvre la route et il se fait une petite frayeur... Ogier attaque et remporte la spéciale 1"2 devant Tânak et 1"4 devant Neuville. Ogier s'empare de la seconde place. Nouveau cinquième temps pour Adrien Fourmaux.

Thierry Neuville rentre au parc en tête mais avec seulement 7"7 d'avance sur Sébastien Ogier et 8" sur Elfyn Evans. Ott Tänak est désormais à plus de 30" et l'estonien compte sûrement sur une erreur de l'un des 3 protagonistes devant pour progresser. En effet on a vu que depuis le début du rallye pas un seul pilote ne s'est pas au moins fait une petite frayeur.

© Citroën Racing

Breen est cinquième devant Fourmaux qui réalise une excellente prestation pour sa première manche du Championnat du Monde au volant de la Fiesta WRC. Pierre-Louis Loubet est 8e tandis que Mads Østberg est 10e et leader des Rally2 avec 7"8 d'avance sur Gryazin ! Bon début de course également pour Yohan Rossel et Nicolas Ciamin qui finissent cette journée aux 13e et 15e places respectivement.