Après une matinée qui a vu Sébastien Ogier prendre les commandes du rallye, on va parcourir cet après-midi les mêmes quatre spéciales que la matinée pour conclure cette deuxième journée.

Le départ de la SS13 a été légèrement retardé pour faute de spectateurs mal placés... heureusement que l'épreuve devait avoir lieu à huis clos ! Le premier à inscrire un temps sera Katsuta mais Loubet est déjà plus rapide que le japonais de 10".

Rallye de Croatie, Ogier maîtrise

Une crevaison à l'avant droit pour le leader du rallye, Ogier, ce dernier va perdre 9 secondes dans sa mésaventure. Des soucis dans la direction pour le russe Nikolay Gryazin, il va perdre un temps considérable sur Mads Østberg. Le scratch de cette spéciale va revenir à Neuville devant un époustouflant Fourmaux qui termine sur ses talons à 1"1. Au général, Ogier limite la casse et mène toujours pour 6"9 sur Evans, Neuville revient dans la course à 9"5.

M-Sport - Adrien Fourmaux

Dans la SS14, Stojdraga - Gornja Vas 2, on va malheureusement perdre Pierre-Louis Loubet qui faisait un très bon rallye jusqu'à présent, le pilote de la Hyundai est sorti de la route et s'est encastré dans les arbres, dans un ravin. Katsuta ira signer son second temps scratch, on ne retient plus le japonais, il s'impose sur Evans pour 1", Neuville ne reprend que 0"1 sur Ogier. Au général, le Gapençais mène avec 5"5 sur Evans et 9"4 sur Neuville.

Dans la SS15, Krašić - Vrškovac 2, Tänak se place devant Katsuta pour 1"4, Fourmaux est un peu en repli pour 4"9. Neuville et Ogier font le même temps scratch, 1" devant Evans. Au général, Ogier conserve toujours le leadership pour 6"5 sur Evans, 9"4 sur Neuville. En WRC2, Mads Østberg conforte son avance de 15" sur Teemu Suninen qui a doublé Nikolay Gryazin pour 18".

M-Sport - Teemu Suninen

La dernière spéciale du jour, Vinski Vrh - Duga Resa 2, Katsuta espérait encore un temps scratch, mais Evans le défait pour 2"6, Ogier arrive à son tour et réalise le meilleur temps, Neuville échoue à 1" du français.
En WRC2,
Nikolay Gryazin n'a repris qu'une seconde sur Østberg et 0"1 sur Suninen. Au général, Ogier termine en leader de cette deuxième journée avec 6"9 d'avance sur Evans, les deux pilotes Toyota devancent deux pilotes Hyundai, Neuville et Tänak, puis deux pilotes M-Sport, Fourmaux et Greensmith.