A l'issue de l'Etape 1, Suninen avait réussi à conserver la tête du rallye de justesse devant Ott Tänak. Aujourd'hui, les pilotes devaient parcourir 8 spéciales.

Boucle du matin : Tänak reprend la tête

@ Rally Sweden

Latvala scratche dans la première spéciale du jour devant son Ott Tänak. Mais surtout l'estonien a repris la tête du rallye à Teemu Suninen. Dans la spéciale suivante, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (repartis en Rallye 2) signent leur premier scratch du rallye. Teemu Suninen sort de la route et perd beaucoup de temps... Il chute à la huitième position. Mikkelsen prend le fauteuil de dauphin et Elfyn Evans grimpe sur le podium provisoire.

Ogier récidive dans la dernière spéciale de la matinée. L'écart est très serré pour la dernière marche du podium entre Evans, Neuville et Lappi. En R5, Ole Christian Veiby maîtrise toujours son sujet et occupe la 10ème place au général devant son coéquipier Johan Kristoffersson.

@ vwdealerteam

Boucle de l'après-midi : Bagarre pour la seconde place

Sébastien Ogier est arrêté sur la liaison menant à la spéciale 12... Panne mécanique ? Non stratégie ! En effet le français n'ayant rien à jouer et va pointer en retard pour balayer afin d'aider son coéquipier Esapekka Lappi en lutte pour le podium. Ott Tänak signe le meilleur temps dans cette première spéciale de l'après-midi suivi par Lappi qui prend la 3ème place !

Tänak scratche dans l'ES13, Evans chute à la cinquième place et désormais Mikkelsen toujours second est menacé par Lappi et Neuville. 4ème temps pour le duo Loeb/Elena.

Ogier signe le meilleur chrono dans la 14ème spéciale en offrant l'un des plus beaux passages du week-end sur un jump. Malheureusement le rallye se termine là pour Teemu Suninen qui tape un arbre et endommage l'arceau de sa Fiesta... Latvala se fait à nouveau piéger et perd plusieurs minutes bloqué dans un mur de neige.

@ Rally Sweden

Tänak signe le meilleur chrono dans la super-spéciale de Karlstad juste devant Lappi. Lappi et Neuville talonnent désormais Mikkelsen. Jari Huttunen signe le cinquième chrono sur sa Skoda Fabia R5. Meeke et Loeb sont en bataille pour le gain de la sixième place.

Preuve de l'intensité du duel, les 3 pilotes luttant pour la seconde place sont les plus rapides dans cette dernière spéciale du jour ! Neuville signe le scratch 0"9 devant Tänak et 1"3 devant Mikkelsen ! Mais encore plus étonnant au général, Lappi et Mikkelsen sont à égalité. Neuville ets seulement à 2"3 des 2 scandinaves ! Et Evans reste à portée de tir, à moins de 15" du trio.

Ce soir, Ott Tänak est leader avec une marge confortable de 54"5 sur ses poursuivants. Bien qu'il ne soit pas à l'abris d'une erreur, il devrait concrétiser sur les 3 spéciales restantes. La bataille pour la seconde place sera assurément passionnante. Meeke est sixième, suivi de près par Loeb à 1"6. Et demain Sébastien Ogier sera focalisé sur l'objectif de ramener un maximum de points lors de la Power Stage. La journée de demain sera assurément chaude !

© WRC - Rally Sweden

© WRC - Rally Sweden