Depuis son retour dans le Championnat du Monde des Rallyes en 2017, le Toyota Gazoo Racing s'est imposé deux fois en Suède en 2017 et 2019.
L'équipe japonaise compte poursuivre sur sa bonne lancée du Monte-Carlo puisque elle a réalisée une double apparition sur le podium avec ses équipages Ogier/Ingrassia (2e) et Evans/Martin (3e).
Kalle Rovanperä quant à lui a terminé 5e pour ce qui était sa première apparition en compétition dans une WRC. C'est la première fois que 5 Yaris WRC seront engagées en Suède car Takamoto Katsuta effectuera son 2e rallye de sa campagne 2020 qui comporte 8 rallyes. La 5e Yaris WRC sera confiée à Jari-Matti Latvala qui sera copiloté pour l'occasion par Juho Hanninen.
Tommi Makinen
"Le Rallye de Suède est un événement réussi pour notre équipe jusqu'à présent et nous viserons encore un bon résultat cette année. Il y a eu quelques points d'interrogation concernant les conditions mais j'espère que le rallye sera spectaculaire comme d'habitude.
Le Rallye Monte-Carlo a été très positif pour nous car nos nouveaux pilotes avaient l'air très à l'aise dans la voiture, et je suis convaincu qu'ils peuvent tous aussi bien performer en Suède. Comme nous l'avons vu auparavant, la position de départ sur la route peut être très importante, mais nous devrons attendre la semaine prochaine pour voir comment seront les conditions."
Sébastien Ogier
"J'adore le Rallye de Suède. C'est un événement magique, le seul sur neige au calendrier et la conduite sur ces routes est très spéciale. J'espère performer encore cette année. J'ai eu de bons moments par le passé mais cela a été plus difficile ces dernières années, je suppose en partie à cause de ma position de départ, car venir en Suède tout en menant le championnat a été très difficile.
Cette année sera légèrement différente, alors voyons ce que nous pouvons faire. Le Rallye Monte-Carlo a été très positif pour toute l'équipe et ils ont été compétitifs en Suède donc j'espère que nous pourrons faire de même cette année."
Elfyn Evans
"J'ai vraiment hâte d'être au Rallye de Suède. La voiture se sentait vraiment bien lors des tests hivernaux sur neige, donc j'espère un autre bon événement. Le Rallye Monte-Carlo a été globalement un bon départ pour nous dans la Yaris WRC même si notre résultat aurait pu être encore meilleur.
La position sur la route en Suède peut jouer un grand rôle selon le type de conditions que nous trouverons. Si il y a beaucoup de neige molle alors il y a un gros avantage pour ceux qui commencent plus loin. Mais comme tout autre rallye nous ferons de notre mieux dès la première étape."
Kalle Rovanperä
"J'aime beaucoup les rallyes sur neige donc le Rallye de Suède devrait être un bon événement pour nous. Je pense que ça sera plus facile pour moi que le Rallye Monte-Carlo mais nous devrons également repousser les limites. La conduite de la Yaris WRC a été très amusante jusqu'à présent et sur la neige elle a été incroyable à conduire.
Nous avons participé au Rally Arctique en janvier dans la Yaris et c'était une bonne préparation pour nous. Les conditions en Suède pourraient être délicates car il n'y a pas tellement de neige donc, nous devrons voir à quel point c'était utile d'avoir cet entraînement."