Tous les pilotes de pointe du Championnat du Monde FIA des Rallyes seront présents au départ du Rallye d'Estonie (4-6 septembre), où s'affronteront également des plateaux solides dans trois catégories support.
Leader actuel du championnat, Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) sera épaulé par ses équipiers Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, respectivement deuxième et quatrième du classement général.
Les engagés en Estonie
Thierry Neuville, troisième jusqu'ici, sera le fer de lance de Hyundai Motorsport avec le héros local et tenant du titre Ott Tänak. L'irlandais Craig Breen complétera le trio de l'équipe basée en Allemagne en s'installant pour la deuxième fois de la saison au volant d'une Hyundai i20 WRC en mondial.
En parallèle, Teemu Suninen et Esapekka Lappi - respectivement sixième et septième aux points - mèneront les efforts de M-Sport Ford avec l'appui de Gus Greensmith sur une troisième Ford Fiesta WRC. Six pilotes s'affronteront dans la catégorie WRC2, dont l'actuel leader Mads Østberg et sa Citröen C3 R5 préparée par la formation française PH Sport.
En WRC3, le suspense sera au rendez-vous avec vingt-deux équipages engagés, dont deux des trois pilotes actuellement à égalité de points en tête du classement général, Jari Huttunen et Marco Bulacia. Ce dernier fera spécialement le voyage depuis sa Bolivie natale pour tenter d'inscrire de précieux points dans la course au titre. Le rendez-vous estonien sera également le théâtre de la deuxième manche du FIA Junior WRC, avec douze inscrits menés par l'actuel leader Tom Kristensson.